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Comparaison de la pratique d’activités physiques d’élèves du primaire pendant et après la mise en œuvre d’une stratégie d’intervention de développement de l’autonomie / Gadais, Tegwen in e-JRIEPS, N° 39 (07/2016)
[article]
Titre : Comparaison de la pratique d’activités physiques d’élèves du primaire pendant et après la mise en œuvre d’une stratégie d’intervention de développement de l’autonomie : Le Pentathlon en équipe Type de document : document électronique Auteurs : Gadais, Tegwen, Auteur ; Dionne, Sophianne, Auteur ; Laurencelle, Louis, Auteur ; Nadeau, Luc, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 28-48 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : pentathlon en équipe pratique d’activités physiques post-intervention court terme jeune EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Cette étude décrit la pratique d’activités physiques (PAP) d’élèves (N=98) qui ont participé à un Pentathlon en équipe, un programme qui vise à les aider à "adopter un mode de vie sain et actif". Une analyse de la PAP a été effectuée pour identifier les différences de pratique selon le temps de l’intervention, soit pendant et après l’implantation du programme. Le recueil de données des épisodes de PAP a été réalisé sur huit semaines (T1), durée prévue au protocole d’implantation du Pentathlon, puis sur trois semaines après la fin du programme (T2). Des informations ont été recueillies sur cinq paramètres de la PAP (volume de PAP, durée, intensité, fréquence et diversité des activités). Les résultats révèlent une diminution importante de la PAP des participants entre la période d’implantation du Pentathlon (T1) et la période post-implantation (T2). Toutefois, la majorité des élèves se maintiennent actifs au-delà de la durée du programme et ces éléments ont permis de préciser l’effet à court terme du Pentathlon qui vise le développement d’une gestion autonome de la PAP chez les jeunes. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/803 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JRIEPS > N° 39 (07/2016) . - p. 28-48[article] Comparaison de la pratique d’activités physiques d’élèves du primaire pendant et après la mise en œuvre d’une stratégie d’intervention de développement de l’autonomie : Le Pentathlon en équipe [document électronique] / Gadais, Tegwen, Auteur ; Dionne, Sophianne, Auteur ; Laurencelle, Louis, Auteur ; Nadeau, Luc, Auteur . - 2016 . - p. 28-48.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in e-JRIEPS > N° 39 (07/2016) . - p. 28-48
Mots-clés : pentathlon en équipe pratique d’activités physiques post-intervention court terme jeune EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Cette étude décrit la pratique d’activités physiques (PAP) d’élèves (N=98) qui ont participé à un Pentathlon en équipe, un programme qui vise à les aider à "adopter un mode de vie sain et actif". Une analyse de la PAP a été effectuée pour identifier les différences de pratique selon le temps de l’intervention, soit pendant et après l’implantation du programme. Le recueil de données des épisodes de PAP a été réalisé sur huit semaines (T1), durée prévue au protocole d’implantation du Pentathlon, puis sur trois semaines après la fin du programme (T2). Des informations ont été recueillies sur cinq paramètres de la PAP (volume de PAP, durée, intensité, fréquence et diversité des activités). Les résultats révèlent une diminution importante de la PAP des participants entre la période d’implantation du Pentathlon (T1) et la période post-implantation (T2). Toutefois, la majorité des élèves se maintiennent actifs au-delà de la durée du programme et ces éléments ont permis de préciser l’effet à court terme du Pentathlon qui vise le développement d’une gestion autonome de la PAP chez les jeunes. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/803 Format de la ressource électronique : Texte intégral