BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'processus anaphorique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Caractère central des séquences textuelles dans l'apprentissage d'une langue : point de vue psycho-cognitif et réflexions didactiques / Michel Grandaty in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 6 (1992)
![]()
[article]
Titre : Caractère central des séquences textuelles dans l'apprentissage d'une langue : point de vue psycho-cognitif et réflexions didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Grandaty, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 95-108 : Langues : Français Mots-clés : didactique langue maternelle langue étrangère langue seconde phénomène de substitution processus anaphorique discours narratif Résumé : Cette réflexion, qui se veut largement prospective, part des premiers résultats d'une recherche portant que l'apparition des phénomènes de substitution entre 3 et 6 ans, dans le cadre d'un doctorat en Sciences du langage. Il semblerait, sur le plan cognitif, que la capacité à gérer des processus anaphoriques serait conditionnée par l'apparition d'un début de maîtrise du discours narratif. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1992_num_6_1_2068 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 6 (1992) . - p. 95-108 :[article] Caractère central des séquences textuelles dans l'apprentissage d'une langue : point de vue psycho-cognitif et réflexions didactiques [texte imprimé] / Michel Grandaty, Auteur . - 1992 . - p. 95-108 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 6 (1992) . - p. 95-108 :
Mots-clés : didactique langue maternelle langue étrangère langue seconde phénomène de substitution processus anaphorique discours narratif Résumé : Cette réflexion, qui se veut largement prospective, part des premiers résultats d'une recherche portant que l'apparition des phénomènes de substitution entre 3 et 6 ans, dans le cadre d'un doctorat en Sciences du langage. Il semblerait, sur le plan cognitif, que la capacité à gérer des processus anaphoriques serait conditionnée par l'apparition d'un début de maîtrise du discours narratif. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1992_num_6_1_2068 Format de la ressource électronique : Texte intégral