BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'professeur bivalent'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enseigner la grammaire en baccalauréat professionnel : Défi ou défiance ? / Angeline Joyet in Le Français aujourd'hui, 199 (12/2017)
[article]
Titre : Enseigner la grammaire en baccalauréat professionnel : Défi ou défiance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Angeline Joyet, Auteur ; Gersende Plissonneau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 51-66 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : grammaire professeur bivalent phrase complexe programme de baccalauréat professionnel Résumé : Dans le programme de français de baccalauréat professionnel (2009), "le travail de la langue constitue un objectif majeur du cours de français". Mais qu’en est-il des pratiques d’enseignement de la langue aujourd’hui ? Les notions figurant au programme sont-elles effectivement travaillées ? L’article apporte des pistes de réponses à partir du traitement d’un questionnaire renseigné par une centaine d’enseignants bivalents de lettres-histoire et d’entretiens conduits auprès de cinq d’entre eux. Il s’intéresse aux pratiques déclarées des enseignants et donne en outre un éclairage sur le rapport qu’ils entretiennent avec la grammaire et son enseignement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2017-4-page-51.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 199 (12/2017) . - p. 51-66[article] Enseigner la grammaire en baccalauréat professionnel : Défi ou défiance ? [texte imprimé] / Angeline Joyet, Auteur ; Gersende Plissonneau, Auteur . - 2017 . - p. 51-66.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 199 (12/2017) . - p. 51-66
Mots-clés : grammaire professeur bivalent phrase complexe programme de baccalauréat professionnel Résumé : Dans le programme de français de baccalauréat professionnel (2009), "le travail de la langue constitue un objectif majeur du cours de français". Mais qu’en est-il des pratiques d’enseignement de la langue aujourd’hui ? Les notions figurant au programme sont-elles effectivement travaillées ? L’article apporte des pistes de réponses à partir du traitement d’un questionnaire renseigné par une centaine d’enseignants bivalents de lettres-histoire et d’entretiens conduits auprès de cinq d’entre eux. Il s’intéresse aux pratiques déclarées des enseignants et donne en outre un éclairage sur le rapport qu’ils entretiennent avec la grammaire et son enseignement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2017-4-page-51.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral