BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rapport de jury'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Concours : CAPES externe Section : histoire - géographie / Vincent Duclert in Historiens & Géographes (Paris), 428 (10/2014)
[article]
Titre : Concours : CAPES externe Section : histoire - géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Duclert, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 93-127 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie CAPES (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire) rapport de jury Résumé : Ce rapport propose une feuille de route pluriannuelle pour le concours rénové. Première partir : les résultats du CAPES et CAFEP-CAPES externe rénové pour la session 2014 et l'organisation du concours. Deuxième partie : présentation du CAPES et du CAFEP-CAPES externe rénové d'histoire-géographie. Troisième partie : vers la session 2015. Quatrième partie : les épreuves d'admissibilité et d'admission de la session 2014 du CAPES et CAFEP-CAPES, corrigés des épreuves : Géographie : Minorités et recompositions territoriales en Amérique du Nord (Canada-Etats-Unis-Mexique) ; Histoire : Violence et ordre dans les sociétés coloniales) l'âge des empires (1850-fin des années 1950).
in Historiens & Géographes (Paris) > 428 (10/2014) . - p. 93-127[article] Concours : CAPES externe Section : histoire - géographie [texte imprimé] / Vincent Duclert, Auteur . - 2014 . - p. 93-127.
Bibliogr.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 428 (10/2014) . - p. 93-127
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie CAPES (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire) rapport de jury Résumé : Ce rapport propose une feuille de route pluriannuelle pour le concours rénové. Première partir : les résultats du CAPES et CAFEP-CAPES externe rénové pour la session 2014 et l'organisation du concours. Deuxième partie : présentation du CAPES et du CAFEP-CAPES externe rénové d'histoire-géographie. Troisième partie : vers la session 2015. Quatrième partie : les épreuves d'admissibilité et d'admission de la session 2014 du CAPES et CAFEP-CAPES, corrigés des épreuves : Géographie : Minorités et recompositions territoriales en Amérique du Nord (Canada-Etats-Unis-Mexique) ; Histoire : Violence et ordre dans les sociétés coloniales) l'âge des empires (1850-fin des années 1950).
[article]
Titre : La "stylistique des concours" Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bordas, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 240-248 Langues : Français Mots-clés : stylistique examen-concours rapport de jury Résumé : La lecture des rapports de jury des épreuves de grammaire et stylistique aux CAPES et agrégation de Lettres Modernes, depuis leur création dans les années 60, révèle l’absence totale de pensée théorique dans leur conception et leur présentation. La "stylistique" est l’orientation d’un contenu, mais l’essentiel reste le respect de la forme du commentaire de texte, dit "commentaire composé". Sur ce point, tout le monde est d’accord, mais l’examen du contenu en question découvre des positions infiniment plus mouvantes. Dans la perspective de préparation pédagogique des futurs enseignants de français, la stylistique est une pure pratique, sans théorie linguistique ni textuelle. On retrace ici l’historique de cette situation, avant de faire le point sur la situation contemporaine et de proposer quelques modifications que l’on voudrait croire possibles et constructives. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2007_num_135_1_2166 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 135-136 (12/2007) . - p. 240-248[article] La "stylistique des concours" [texte imprimé] / Eric Bordas, Auteur . - 2007 . - p. 240-248.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 135-136 (12/2007) . - p. 240-248
Mots-clés : stylistique examen-concours rapport de jury Résumé : La lecture des rapports de jury des épreuves de grammaire et stylistique aux CAPES et agrégation de Lettres Modernes, depuis leur création dans les années 60, révèle l’absence totale de pensée théorique dans leur conception et leur présentation. La "stylistique" est l’orientation d’un contenu, mais l’essentiel reste le respect de la forme du commentaire de texte, dit "commentaire composé". Sur ce point, tout le monde est d’accord, mais l’examen du contenu en question découvre des positions infiniment plus mouvantes. Dans la perspective de préparation pédagogique des futurs enseignants de français, la stylistique est une pure pratique, sans théorie linguistique ni textuelle. On retrace ici l’historique de cette situation, avant de faire le point sur la situation contemporaine et de proposer quelques modifications que l’on voudrait croire possibles et constructives. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2007_num_135_1_2166 Format de la ressource électronique : Texte intégral Agrégation interne et CAERPA Histoire-géographie. Concours du second degré - Rapport de jury - Session 2014 / Alain Bergounioux in Historiens & Géographes (Paris), 428 (10/2014)
[article]
Titre : Agrégation interne et CAERPA Histoire-géographie. Concours du second degré - Rapport de jury - Session 2014 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bergounioux, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 67-92 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : agrégation enseignement de l'histoire géographie rapport de jury Résumé : Rapport de jury. Dissertation histoire : Voyager en Europe, des années 1680 aux années 1780. Dissertation géographie : Migrants et espaces migratoires. Epreuve de commentaire, analyse scientifique, utilisation pédagogique de documents, option histoire : Administrer les sociétés coloniales Afrique, Antilles, Asie (années 1850-années 1950) ; option géographie : Les centres villes en France.
in Historiens & Géographes (Paris) > 428 (10/2014) . - p. 67-92[article] Agrégation interne et CAERPA Histoire-géographie. Concours du second degré - Rapport de jury - Session 2014 [texte imprimé] / Alain Bergounioux, Auteur . - 2014 . - p. 67-92.
Bibliogr.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 428 (10/2014) . - p. 67-92
Mots-clés : agrégation enseignement de l'histoire géographie rapport de jury Résumé : Rapport de jury. Dissertation histoire : Voyager en Europe, des années 1680 aux années 1780. Dissertation géographie : Migrants et espaces migratoires. Epreuve de commentaire, analyse scientifique, utilisation pédagogique de documents, option histoire : Administrer les sociétés coloniales Afrique, Antilles, Asie (années 1850-années 1950) ; option géographie : Les centres villes en France.