BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relation entre groupes'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Savoirs psycho-sociaux et éducation : les relations entre groupes, la dissonance cognitive / Jean-Marc Monteil in Revue française de pédagogie (Paris), 079 (04/1987)
![]()
[article]
Titre : Savoirs psycho-sociaux et éducation : les relations entre groupes, la dissonance cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Monteil, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : p. 65-78 Langues : Français Mots-clés : psychologie sociale éducation relation entre groupes compétition coopération dissonance cognitive Résumé : Si la psychologie sociale théorique et expérimentale a élaboré beaucoup de modèles qui peuvent être utiles pour éclairer certaines pratiques pédagogiques force est de constater néanmoins la faiblesse de son impact sur l'école et ses ressortissants. Sans vouloir entamer ici une analyse approfondie des éventuelles raisons susceptibles d'aider à la compréhension de la faiblesse de cette audience, l'auteur voudrait, cependant, formuler deux remarques liminaires à ce propos sur la présentation de deux domaines théoriques et expérimentaux de la psychologie sociale. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1987_num_79 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 079 (04/1987) . - p. 65-78[article] Savoirs psycho-sociaux et éducation : les relations entre groupes, la dissonance cognitive [texte imprimé] / Jean-Marc Monteil, Auteur . - 1987 . - p. 65-78.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 079 (04/1987) . - p. 65-78
Mots-clés : psychologie sociale éducation relation entre groupes compétition coopération dissonance cognitive Résumé : Si la psychologie sociale théorique et expérimentale a élaboré beaucoup de modèles qui peuvent être utiles pour éclairer certaines pratiques pédagogiques force est de constater néanmoins la faiblesse de son impact sur l'école et ses ressortissants. Sans vouloir entamer ici une analyse approfondie des éventuelles raisons susceptibles d'aider à la compréhension de la faiblesse de cette audience, l'auteur voudrait, cependant, formuler deux remarques liminaires à ce propos sur la présentation de deux domaines théoriques et expérimentaux de la psychologie sociale. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1987_num_79 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral