[article] Titre : | Image de soi d'enfants "tristes" à l'école | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christine Desaubry, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 33-49 | Note générale : | Bibliogr., Annexes | Langues : | Français | Mots-clés : | image de soi enfant triste reproduction d'un enfant autoportrait | Résumé : | A l'occasion de sa formation au DEPS, l'auteure s'interroge sur le vocabulaire utilisé par les enseignants pour désigner la difficulté de l'enfant. Dans le secteur où elle se trouve, le signifiant "triste" émaille régulièrement les demandes d'aide concernant les élèves de Cycle 3. Elle va chercher à savoir qui sont ces enfants en analysant les dessins qu'ils produisent d'abord d'eux-mêmes puis d'un autre enfant. Une étude comparée de ces deux types de dessin éclaire pour plusieurs élèves l'expression de ce que leur enseignant avait nommé "tristesse". | in Psychologie & Education (Dourdan) > 2011-02 (06/2011) . - p. 33-49
[article] Image de soi d'enfants "tristes" à l'école [texte imprimé] / Christine Desaubry, Auteur . - 2011 . - p. 33-49. Bibliogr., Annexes Langues : Français in Psychologie & Education (Dourdan) > 2011-02 (06/2011) . - p. 33-49 Mots-clés : | image de soi enfant triste reproduction d'un enfant autoportrait | Résumé : | A l'occasion de sa formation au DEPS, l'auteure s'interroge sur le vocabulaire utilisé par les enseignants pour désigner la difficulté de l'enfant. Dans le secteur où elle se trouve, le signifiant "triste" émaille régulièrement les demandes d'aide concernant les élèves de Cycle 3. Elle va chercher à savoir qui sont ces enfants en analysant les dessins qu'ils produisent d'abord d'eux-mêmes puis d'un autre enfant. Une étude comparée de ces deux types de dessin éclaire pour plusieurs élèves l'expression de ce que leur enseignant avait nommé "tristesse". |
|