BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'sans note'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Lycée général et technologique Vincendo : suspendre les notes pour reprendre son souffle et des forces ! / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 240 (05/2014)
[article]
Titre : Lycée général et technologique Vincendo : suspendre les notes pour reprendre son souffle et des forces ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français Mots-clés : évaluation formative sans note effet pratique enseignante acquis des élèves Résumé : Suspendre les notes permet à l'élève de retrouver l'énergie de la confiance en soi et la motivation pour l'effort, comme en témoigne Joanne Carrier, professeur de Français au Lycée Vincendo de Saint-Joseph (Réunion), porteur du projet "suspendre les notes".
in Animation & éducation (Paris) > 240 (05/2014) . - p. 26-27[article] Lycée général et technologique Vincendo : suspendre les notes pour reprendre son souffle et des forces ! [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2014 . - p. 26-27.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 240 (05/2014) . - p. 26-27
Mots-clés : évaluation formative sans note effet pratique enseignante acquis des élèves Résumé : Suspendre les notes permet à l'élève de retrouver l'énergie de la confiance en soi et la motivation pour l'effort, comme en témoigne Joanne Carrier, professeur de Français au Lycée Vincendo de Saint-Joseph (Réunion), porteur du projet "suspendre les notes". Vers une évaluation positive, évaluer sans dévaluer / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 240 (05/2014)
[article]
Titre : Vers une évaluation positive, évaluer sans dévaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français Mots-clés : évaluation formative coopération scolaire compétence sans note effet pratique enseignante Résumé : Plusieurs centaines d'équipes, en collèges ou lycées, se sont lancées dans une expérience de classes sans note, abandonnant l’évaluation chiffrée pour l’évaluation par compétence. Certains établissements scolaires ont emprunté cette voie depuis 4 ou 5 ans, d’autres plus récemment, pour une classe tout d’abord, puis un, puis plusieurs niveaux. Quels résultats donc ? Voici quelques exemples d’évaluations sans note et d’effets concrets constatés.
in Animation & éducation (Paris) > 240 (05/2014) . - p. 24-26[article] Vers une évaluation positive, évaluer sans dévaluer [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2014 . - p. 24-26.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 240 (05/2014) . - p. 24-26
Mots-clés : évaluation formative coopération scolaire compétence sans note effet pratique enseignante Résumé : Plusieurs centaines d'équipes, en collèges ou lycées, se sont lancées dans une expérience de classes sans note, abandonnant l’évaluation chiffrée pour l’évaluation par compétence. Certains établissements scolaires ont emprunté cette voie depuis 4 ou 5 ans, d’autres plus récemment, pour une classe tout d’abord, puis un, puis plusieurs niveaux. Quels résultats donc ? Voici quelques exemples d’évaluations sans note et d’effets concrets constatés.