BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'savoirs scientifiques'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Quels savoirs scientifiques les enseignants d'EPS et les entraîneurs jugent-ils utiles? / Cécile Collinet in Revue française de pédagogie (Paris), 150 (01/2005)
![]()
[article]
Titre : Quels savoirs scientifiques les enseignants d'EPS et les entraîneurs jugent-ils utiles? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Collinet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 43-58 : Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) entraînement sportif savoirs scientifiques régime d’action régime épistémologique intérêt utilité enseignant motivation Résumé : La présente étude s'interroge sur l'intérêt que portent les enseignants d'EPS et les entraîneurs aux savoirs scientifiques. Quels sont les savoirs scientifiques qu'ils jugent utiles? Ils se divisent en 5 catégories et ils regroupent des savoirs scientifiques ou scientifico-techniques. Pourquoi les jugent-ils utiles? L'auteur montre que l'utilité se construit à travers l'intérêt personnel porté à ces savoirs et leur utilité supposée pour la pratique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 150 (01/2005) . - p. 43-58 :[article] Quels savoirs scientifiques les enseignants d'EPS et les entraîneurs jugent-ils utiles? [texte imprimé] / Cécile Collinet, Auteur . - 2005 . - p. 43-58 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 150 (01/2005) . - p. 43-58 :
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) entraînement sportif savoirs scientifiques régime d’action régime épistémologique intérêt utilité enseignant motivation Résumé : La présente étude s'interroge sur l'intérêt que portent les enseignants d'EPS et les entraîneurs aux savoirs scientifiques. Quels sont les savoirs scientifiques qu'ils jugent utiles? Ils se divisent en 5 catégories et ils regroupent des savoirs scientifiques ou scientifico-techniques. Pourquoi les jugent-ils utiles? L'auteur montre que l'utilité se construit à travers l'intérêt personnel porté à ces savoirs et leur utilité supposée pour la pratique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral