[article] Titre : | Le New Labour et la troisième voie : une évolution de la politique de l'éducation pour une évolution de la classe moyenne | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sally Power, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p. 5-16 | Note générale : | Bibliogr., Annexe | Langues : | Français | Mots-clés : | Angleterre démocratisation de l'enseignement classe sociale situation politique politique éducative | Résumé : | Etude des relations complexes entre les politiques éducatives mises en oeuvre en Angleterre depuis plusieurs décennies et les classes moyennes. Les analyses développées dans ce texte se fondent sur le travail de recherche longitudinale. Elles montrent comment les régimes politiques successifs en Angleterre ont cherché à concilier les exigences des classes moyennes, dont le poids est allé croissant en même temps qu'elles devenaient plus hétérogènes, processus qui a conduit à un système d'éducation confus et chaotique. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rfp/1091 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de pédagogie (Paris) > 166 (2009) . - p. 5-16
[article] Le New Labour et la troisième voie : une évolution de la politique de l'éducation pour une évolution de la classe moyenne [texte imprimé] / Sally Power, Auteur . - 2009 . - p. 5-16. Bibliogr., Annexe Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 166 (2009) . - p. 5-16 Mots-clés : | Angleterre démocratisation de l'enseignement classe sociale situation politique politique éducative | Résumé : | Etude des relations complexes entre les politiques éducatives mises en oeuvre en Angleterre depuis plusieurs décennies et les classes moyennes. Les analyses développées dans ce texte se fondent sur le travail de recherche longitudinale. Elles montrent comment les régimes politiques successifs en Angleterre ont cherché à concilier les exigences des classes moyennes, dont le poids est allé croissant en même temps qu'elles devenaient plus hétérogènes, processus qui a conduit à un système d'éducation confus et chaotique. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rfp/1091 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|