BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'tableau synoptique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
De la conception d'une aventure en humanités / Annie Semal-Lebleu in Les langues modernes, 2010-1 (01/2010)
[article]
Titre : De la conception d'une aventure en humanités Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Semal-Lebleu, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 24-33 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire méthode pédagogique conception confrontation réalité orientation par la tâche tableau synoptique apprentissage de la biographisation Résumé : Concevoir un manuel de langue confronte les auteurs et les professionnels de l’édition à de nombreuses sujétions le plus souvent contradictoires. Une multitude de questions se pose à tous face aux innombrables choix à effectuer quant au contenu et à la forme que l’on donnera à l’ouvrage. Celui-ci se doit d’avoir une structure immédiatement lisible alors même que tous espèrent y voir un reflet holistique de la réalité. Cette tension est corroborée par l’orientation de l’apprentissage par la tâche qui complexifie encore l’organisation à donner à l’ouvrage entre apparente simplicité et authenticité. Et si ces paradoxes étaient eux-mêmes le reflet de la réalité humaine tiraillée entre pensée simplifiante et pensée complexe ! Et si les langues vivantes se constituaient en méthode pour une initiation à de nouvelles humanités !
in Les langues modernes > 2010-1 (01/2010) . - p. 24-33[article] De la conception d'une aventure en humanités [texte imprimé] / Annie Semal-Lebleu, Auteur . - 2010 . - p. 24-33.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2010-1 (01/2010) . - p. 24-33
Mots-clés : manuel scolaire méthode pédagogique conception confrontation réalité orientation par la tâche tableau synoptique apprentissage de la biographisation Résumé : Concevoir un manuel de langue confronte les auteurs et les professionnels de l’édition à de nombreuses sujétions le plus souvent contradictoires. Une multitude de questions se pose à tous face aux innombrables choix à effectuer quant au contenu et à la forme que l’on donnera à l’ouvrage. Celui-ci se doit d’avoir une structure immédiatement lisible alors même que tous espèrent y voir un reflet holistique de la réalité. Cette tension est corroborée par l’orientation de l’apprentissage par la tâche qui complexifie encore l’organisation à donner à l’ouvrage entre apparente simplicité et authenticité. Et si ces paradoxes étaient eux-mêmes le reflet de la réalité humaine tiraillée entre pensée simplifiante et pensée complexe ! Et si les langues vivantes se constituaient en méthode pour une initiation à de nouvelles humanités !