BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'technique corporelle'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Rapport au corps, rapport aux activités physiques, sportives et artistiques et logique professionnelle. Deux études de cas en formation intiale en EPS / Isabelle Jourdan in Aster (Paris), 42 (10/2006)
![]()
[article]
Titre : Rapport au corps, rapport aux activités physiques, sportives et artistiques et logique professionnelle. Deux études de cas en formation intiale en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Jourdan, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 57-78 : Langues : Français Mots-clés : corps humain EPS (éducation physique et sportive) rapport : document connaissance APSA (Activités Physiques Sportives et Artistiques) technique corporelle Résumé : Dans le contexte de la formation initiale en EPS, intérêt porté sur la façon dont l'étudiant s'approprie le savoir et comment il se construit professionnellement lors de ses premières expériences d'enseignement. La notion de rapport au savoir est l'outil conceptuel pour cerner cet "ensemble de relations" (Charlot, 1997). La spécificité de la discipline EPS a conduit à étudier plus spécifiquement le rapport au corps et le rapport aux APSA. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2006_num_42_1_1432 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 42 (10/2006) . - p. 57-78 :[article] Rapport au corps, rapport aux activités physiques, sportives et artistiques et logique professionnelle. Deux études de cas en formation intiale en EPS [texte imprimé] / Isabelle Jourdan, Auteur . - 2006 . - p. 57-78 :.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 42 (10/2006) . - p. 57-78 :
Mots-clés : corps humain EPS (éducation physique et sportive) rapport : document connaissance APSA (Activités Physiques Sportives et Artistiques) technique corporelle Résumé : Dans le contexte de la formation initiale en EPS, intérêt porté sur la façon dont l'étudiant s'approprie le savoir et comment il se construit professionnellement lors de ses premières expériences d'enseignement. La notion de rapport au savoir est l'outil conceptuel pour cerner cet "ensemble de relations" (Charlot, 1997). La spécificité de la discipline EPS a conduit à étudier plus spécifiquement le rapport au corps et le rapport aux APSA. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2006_num_42_1_1432 Format de la ressource électronique : Texte intégral