BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'technique de l'animation'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
7 conseils de pro pour animer vos Légo / Alexandre Poncet in Science & vie junior, 371 (08/2020)
[article]
Titre : 7 conseils de pro pour animer vos Légo Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Poncet, Auteur ; Bunka, Illustrateur Editeur : Excelsior publications Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.72-75 Langues : Français Mots-clés : technique de l'animation jouet Résumé : Conseils pour réaliser un court-métrage d'animation stop-motion avec des jouets, par exemple Lego.
in Science & vie junior > 371 (08/2020) . - p.72-75[article] 7 conseils de pro pour animer vos Légo [texte imprimé] / Alexandre Poncet, Auteur ; Bunka, Illustrateur . - [S.l.] : Excelsior publications, 2020 . - p.72-75.
Langues : Français
in Science & vie junior > 371 (08/2020) . - p.72-75
Mots-clés : technique de l'animation jouet Résumé : Conseils pour réaliser un court-métrage d'animation stop-motion avec des jouets, par exemple Lego. Histoire des arts Cycle 3 La petite école du cinéma 5/5 : Le roi et l'oiseau / Florent Denéchère in La Classe (Révigny), 239 (05/2013)
[article]
Titre : Histoire des arts Cycle 3 La petite école du cinéma 5/5 : Le roi et l'oiseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Denéchère, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 86-95 Langues : Français Mots-clés : dessin animé poésie Prévert, Jacques : 1900-1977 découverte technique de l'animation royaume plongée contreplongée Résumé : "Paul Grimault était, dans le monde de l'animation, le dernier survivant de la génération des grands maîtres et représentait en France la conscience du dessin animé". Cette phrase, lue sur l'édition DVD du "Roi et l'oiseau", pose le film comme une oeuvre incontournable. "Le roi et l'oiseau" est le fruit d'une rencontre entre deux hommes exceptionnels : Paul Grimault et Jacques Prévert. Le film a été présenté par les critiques comme lié au "réalisme poétique". C'est un poème en soi où musique, textes, dessins et histoire amènent une charge émotionnelle forte et touchante. À l'origine, il y a un conte, celui d'Andersen "La bergère et le ramoneur". Un siècle plus tard, ce texte donne naissance à un dessin animé où le récit d'origine est détourné, enrichi. Le dessin est tellement inventif qu'il influencera un maître contemporain du dessin animé, Hayao Miyazaki, avec ses moyens de transports incongrus, ses châteaux jamais vus et ses automates gigantesques.
in La Classe (Révigny) > 239 (05/2013) . - p. 86-95[article] Histoire des arts Cycle 3 La petite école du cinéma 5/5 : Le roi et l'oiseau [texte imprimé] / Florent Denéchère, Auteur . - 2013 . - p. 86-95.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 239 (05/2013) . - p. 86-95
Mots-clés : dessin animé poésie Prévert, Jacques : 1900-1977 découverte technique de l'animation royaume plongée contreplongée Résumé : "Paul Grimault était, dans le monde de l'animation, le dernier survivant de la génération des grands maîtres et représentait en France la conscience du dessin animé". Cette phrase, lue sur l'édition DVD du "Roi et l'oiseau", pose le film comme une oeuvre incontournable. "Le roi et l'oiseau" est le fruit d'une rencontre entre deux hommes exceptionnels : Paul Grimault et Jacques Prévert. Le film a été présenté par les critiques comme lié au "réalisme poétique". C'est un poème en soi où musique, textes, dessins et histoire amènent une charge émotionnelle forte et touchante. À l'origine, il y a un conte, celui d'Andersen "La bergère et le ramoneur". Un siècle plus tard, ce texte donne naissance à un dessin animé où le récit d'origine est détourné, enrichi. Le dessin est tellement inventif qu'il influencera un maître contemporain du dessin animé, Hayao Miyazaki, avec ses moyens de transports incongrus, ses châteaux jamais vus et ses automates gigantesques. Mille façons de jouer avec les maths / Jonathan Giroux in Tangente (Paris), 189 (07/2019)
[article]
Titre : Mille façons de jouer avec les maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Giroux, Auteur ; Léo Gerville-Réache, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.31-39 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : technique de l'animation image 3D film d'animation vecteur : mathématique nombre jeu vidéo probabilité Résumé : Dossier consacré à l'aspect ludique des mathématiques. Le recours aux mathématiques pour réaliser des oeuvres numériques en trois dimensions (jeux vidéo, films d'animation) : les apports de Leonhard Euler (les angles d'Euler) et les limites de sa représentation avec le blocage de cardan, le quaternion comme objet mathématique pour manipuler les orientations, la construction d''un modèle 3D (maillage de points, texture, skinning, contrôleurs) et son animation avec les matrices de transformation ; les matrices de transformation (le rôle des vecteurs et des espaces vectoriels). Démonstration mathématique de l'existence d'une loi de probabilité équiprobable sur l'ensemble des entiers N (loi hyper-équiprobable) : l'introduction du concept de nombre infinitésimal et de celui d'ensemble HR des hyperréels, l'axiome probabiliste dû à Andreï Kolmogorov, la théorie des probabilités non archimédiennes ou hyperprobabilités, le concept de numérosité. Encadré : le concept d'infinitésimal dans la théorie des probabilités de Kolmogorov.
in Tangente (Paris) > 189 (07/2019) . - p.31-39[article] Mille façons de jouer avec les maths [texte imprimé] / Jonathan Giroux, Auteur ; Léo Gerville-Réache, Auteur . - 2019 . - p.31-39.
Bibliographie.
Langues : Français
in Tangente (Paris) > 189 (07/2019) . - p.31-39
Mots-clés : technique de l'animation image 3D film d'animation vecteur : mathématique nombre jeu vidéo probabilité Résumé : Dossier consacré à l'aspect ludique des mathématiques. Le recours aux mathématiques pour réaliser des oeuvres numériques en trois dimensions (jeux vidéo, films d'animation) : les apports de Leonhard Euler (les angles d'Euler) et les limites de sa représentation avec le blocage de cardan, le quaternion comme objet mathématique pour manipuler les orientations, la construction d''un modèle 3D (maillage de points, texture, skinning, contrôleurs) et son animation avec les matrices de transformation ; les matrices de transformation (le rôle des vecteurs et des espaces vectoriels). Démonstration mathématique de l'existence d'une loi de probabilité équiprobable sur l'ensemble des entiers N (loi hyper-équiprobable) : l'introduction du concept de nombre infinitésimal et de celui d'ensemble HR des hyperréels, l'axiome probabiliste dû à Andreï Kolmogorov, la théorie des probabilités non archimédiennes ou hyperprobabilités, le concept de numérosité. Encadré : le concept d'infinitésimal dans la théorie des probabilités de Kolmogorov.