BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'texte polyphonique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Outils graphiques (listes, tableaux, etc...) et construction de savoirs en histoire / Sylvain Doussot in Les actes de lecture, 104 (12/2008)
[article]
Titre : Outils graphiques (listes, tableaux, etc...) et construction de savoirs en histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Doussot, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 44-52 Langues : Français Mots-clés : schéma analogie outil texte polyphonique conceptualisation Résumé : Ce texte de Sylvain Doussot, professeur d'histoire-géographie et doctorant en science de l'éducation, relate une expérience en cours sur les apprentissages en histoire des élèves de 3ème. Le résumé préalable en présente la problématique générale et les bases théoriques en référence à Goody et Vigotski. Plus qu'une question de lecture de textes d'histoire, le thème principal n'est-il pas celui de la recherche-action actuelle de l'AFL à savoir : la raison graphique à l'oeuvre. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL104/AL104p044.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 104 (12/2008) . - p. 44-52[article] Outils graphiques (listes, tableaux, etc...) et construction de savoirs en histoire [texte imprimé] / Sylvain Doussot, Auteur . - 2008 . - p. 44-52.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 104 (12/2008) . - p. 44-52
Mots-clés : schéma analogie outil texte polyphonique conceptualisation Résumé : Ce texte de Sylvain Doussot, professeur d'histoire-géographie et doctorant en science de l'éducation, relate une expérience en cours sur les apprentissages en histoire des élèves de 3ème. Le résumé préalable en présente la problématique générale et les bases théoriques en référence à Goody et Vigotski. Plus qu'une question de lecture de textes d'histoire, le thème principal n'est-il pas celui de la recherche-action actuelle de l'AFL à savoir : la raison graphique à l'oeuvre. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL104/AL104p044.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF