BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'topos'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Dynamique inclusive, don et reconnaissance / Térésa Assude in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 86 (07/2019)
![]()
[article]
Titre : Dynamique inclusive, don et reconnaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Térésa Assude, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 13-26 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : rôle accessibilité didactique dispositif phénoméno-praxéologique don dynamique inclusive position reconnaissance topos Résumé : Cet article est un texte de réflexion qui a un double but, le premier est celui de présenter le réseau Ophris, de montrer le travail mené pendant 10 ans, et ce que certains membres de ce réseau ont produit, à travers le projet PIMS (accessibilité didactique, dispositif phénoménopraxéologique). Le deuxième est de réfléchir aux conditions qui ont permis ces productions. L’une de ces conditions est celle de la triple obligation du "donner-recevoir-rendre" mise en exergue par Mauss (1924). Cette condition est associée à la question de la reconnaissance, et à ce "parcours de la reconnaissance" dont parle Ricoeur (2004). En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 86 (07/2019) . - p. 13-26[article] Dynamique inclusive, don et reconnaissance [texte imprimé] / Térésa Assude, Auteur . - 2019 . - p. 13-26.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 86 (07/2019) . - p. 13-26
Mots-clés : rôle accessibilité didactique dispositif phénoméno-praxéologique don dynamique inclusive position reconnaissance topos Résumé : Cet article est un texte de réflexion qui a un double but, le premier est celui de présenter le réseau Ophris, de montrer le travail mené pendant 10 ans, et ce que certains membres de ce réseau ont produit, à travers le projet PIMS (accessibilité didactique, dispositif phénoménopraxéologique). Le deuxième est de réfléchir aux conditions qui ont permis ces productions. L’une de ces conditions est celle de la triple obligation du "donner-recevoir-rendre" mise en exergue par Mauss (1924). Cette condition est associée à la question de la reconnaissance, et à ce "parcours de la reconnaissance" dont parle Ricoeur (2004). En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)