BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'écriture ordinaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'écriture et son apprentissage : une question de genres ? Etat des lieux et perspectives / Karl Canvat in Pratiques (Metz), 117-118 (06/2003)
[article]
Titre : L'écriture et son apprentissage : une question de genres ? Etat des lieux et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Karl Canvat, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 171-180 : Langues : Français Mots-clés : didactique poésie étude linguistique texte écriture ordinaire écriture littéraire Résumé : La dernière décennie s'est caractérisée par un véritable renouveau des études relatives aux genres (littéraires et non littéraires), qui s'est traduit tant par le nombre des publications que par la qualité de la réflexion. Rompant avec l'universalisme transcendantal de la poétique comme avec les abstractions spéculatives des typologies de textes, les travaux récents s'attachent à décrire la manière dont les textes sont configurés par les genres et les interactions sociales auxquelles ils participent. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2003_num_117_1_2001 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 117-118 (06/2003) . - p. 171-180 :[article] L'écriture et son apprentissage : une question de genres ? Etat des lieux et perspectives [texte imprimé] / Karl Canvat, Auteur . - 2003 . - p. 171-180 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 117-118 (06/2003) . - p. 171-180 :
Mots-clés : didactique poésie étude linguistique texte écriture ordinaire écriture littéraire Résumé : La dernière décennie s'est caractérisée par un véritable renouveau des études relatives aux genres (littéraires et non littéraires), qui s'est traduit tant par le nombre des publications que par la qualité de la réflexion. Rompant avec l'universalisme transcendantal de la poétique comme avec les abstractions spéculatives des typologies de textes, les travaux récents s'attachent à décrire la manière dont les textes sont configurés par les genres et les interactions sociales auxquelles ils participent. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2003_num_117_1_2001 Format de la ressource électronique : Texte intégral