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Les résultats d'un prétest et d'un posttest dans une classe élémentaire : différencier avec le dispositif d'anticipation / Nathalie Vigot in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 46-1 (2020)
[article]
Titre : Les résultats d'un prétest et d'un posttest dans une classe élémentaire : différencier avec le dispositif d'anticipation Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Vigot, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 172-208 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : mathématique division euclidienne dispositif d'anticipation élève moins avancé théorie de l'action conjointe en didactique Résumé : Le présent article est consacré à l’analyse des résultats d’une classe de cours élémentaire à un prétest et à un posttest en mathématique dont la notion concerne la division euclidienne. Nous cherchons à réduire les écarts entre les élèves avancé·e·s et moins avancé·e·s avec le groupe d’anticipation. Il s’agit d’un travail dans la durée avec un groupe restreint et hétérogène d’élèves. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2020-v46-n1-rse05421/1070731ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 46-1 (2020) . - p. 172-208[article] Les résultats d'un prétest et d'un posttest dans une classe élémentaire : différencier avec le dispositif d'anticipation [document électronique] / Nathalie Vigot, Auteur . - 2020 . - p. 172-208.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 46-1 (2020) . - p. 172-208
Mots-clés : mathématique division euclidienne dispositif d'anticipation élève moins avancé théorie de l'action conjointe en didactique Résumé : Le présent article est consacré à l’analyse des résultats d’une classe de cours élémentaire à un prétest et à un posttest en mathématique dont la notion concerne la division euclidienne. Nous cherchons à réduire les écarts entre les élèves avancé·e·s et moins avancé·e·s avec le groupe d’anticipation. Il s’agit d’un travail dans la durée avec un groupe restreint et hétérogène d’élèves. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2020-v46-n1-rse05421/1070731ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral