BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'épistémologie en recherche qualitative'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Formateur et chercheur : synergies, défis et réflexions épistémologiques / Marco Allenbach in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 14 (2012)
[article]
Titre : Formateur et chercheur : synergies, défis et réflexions épistémologiques Type de document : document électronique Auteurs : Marco Allenbach, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 141-161 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formateur chercheur implication du chercheur épistémologie en recherche qualitative posture clinique accompagnement forme de recherche Résumé : Cet article vise à identifier des ressources et défis que peut engendrer une double position de formateur et de chercheur. Alternant récits et analyses, l'auteur expose comment des liens constants entre son activité de formation d'adultes et de recherche permettent des synergies au-delà du réinvestissement des résultats de recherche dans les enseignements. Ces synergies enrichissent l'élaboration du cadre théorique, les choix méthodologiques, les processus de conceptualisation et d'écriture. De plus, elles favorisent la construction de dispositifs conjoints de recherche et d'accompagnement. L'auteur cherche à analyser et assumer pleinement sa double implication, ce qui s'accompagne d'un travail sur sa posture, et débouche sur des réflexions épistémologiques. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/14/10_allenbach.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 14 (2012) . - p. 141-161[article] Formateur et chercheur : synergies, défis et réflexions épistémologiques [document électronique] / Marco Allenbach, Auteur . - 2012 . - p. 141-161.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 14 (2012) . - p. 141-161
Mots-clés : formateur chercheur implication du chercheur épistémologie en recherche qualitative posture clinique accompagnement forme de recherche Résumé : Cet article vise à identifier des ressources et défis que peut engendrer une double position de formateur et de chercheur. Alternant récits et analyses, l'auteur expose comment des liens constants entre son activité de formation d'adultes et de recherche permettent des synergies au-delà du réinvestissement des résultats de recherche dans les enseignements. Ces synergies enrichissent l'élaboration du cadre théorique, les choix méthodologiques, les processus de conceptualisation et d'écriture. De plus, elles favorisent la construction de dispositifs conjoints de recherche et d'accompagnement. L'auteur cherche à analyser et assumer pleinement sa double implication, ce qui s'accompagne d'un travail sur sa posture, et débouche sur des réflexions épistémologiques. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/14/10_allenbach.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral