BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'équipement pédagogique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Tableau scolaire et modernité Type de document : document électronique Auteurs : Michel Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Billouet, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 17-24 Langues : Français Mots-clés : philosophie de l’éducation espace scolaire équipement pédagogique Résumé : Il y a deux espaces de la classe moderne (panoptique, scoptique) de sorte que l'on ne peut analyser les pratiques professionnelles, ni comprendre ou souhaiter des modifications spatiales de l'éducation scolaire – en particulier les bouleversements que provoque l'informatisation de la société – sans considérer les enjeux épistémiques et éthiques qu'elles recèlent. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/3636 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°2 (01/2007) . - p. 17-24[article] Tableau scolaire et modernité [document électronique] / Michel Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Billouet, Auteur . - 2007 . - p. 17-24.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°2 (01/2007) . - p. 17-24
Mots-clés : philosophie de l’éducation espace scolaire équipement pédagogique Résumé : Il y a deux espaces de la classe moderne (panoptique, scoptique) de sorte que l'on ne peut analyser les pratiques professionnelles, ni comprendre ou souhaiter des modifications spatiales de l'éducation scolaire – en particulier les bouleversements que provoque l'informatisation de la société – sans considérer les enjeux épistémiques et éthiques qu'elles recèlent. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/3636 Format de la ressource électronique : Texte intégral