BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'étapes de l'histoire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Chut ! On a un plan PS-MS 1/7 : Découverte de l'album / Violaine Lamérand in La Classe maternelle (Revigny), 288 (04/2020)
[article]
Titre : Chut ! On a un plan PS-MS 1/7 : Découverte de l'album Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lamérand, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 68-72 Langues : Français Mots-clés : lecture album étapes de l'histoire puzzle première de couverture Résumé : Trois chasseurs et un enfant s'intéressent à un oiseau. Qu'il soit posé près du sol, dans un arbre ou au-dessus de l'eau, les chasseurs, armés d'un filet, ont un plan pour le capturer. Pas très efficace, heureusement pour l'oiseau ! L'enfant lui propose du pain et, cette fois, ça marche ! Mais pas question de le chasser? Cette histoire, sur le mode répétitif, plaît beaucoup aux enfants. Elle fait ici l'objet d'une exploitation qui couvre la plupart des grands domaines d'apprentissage. Mais tout d'abord les élèves découvrent l'histoire et la première de couverture de l'album.
in La Classe maternelle (Revigny) > 288 (04/2020) . - p. 68-72[article] Chut ! On a un plan PS-MS 1/7 : Découverte de l'album [texte imprimé] / Violaine Lamérand, Auteur . - 2020 . - p. 68-72.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 288 (04/2020) . - p. 68-72
Mots-clés : lecture album étapes de l'histoire puzzle première de couverture Résumé : Trois chasseurs et un enfant s'intéressent à un oiseau. Qu'il soit posé près du sol, dans un arbre ou au-dessus de l'eau, les chasseurs, armés d'un filet, ont un plan pour le capturer. Pas très efficace, heureusement pour l'oiseau ! L'enfant lui propose du pain et, cette fois, ça marche ! Mais pas question de le chasser? Cette histoire, sur le mode répétitif, plaît beaucoup aux enfants. Elle fait ici l'objet d'une exploitation qui couvre la plupart des grands domaines d'apprentissage. Mais tout d'abord les élèves découvrent l'histoire et la première de couverture de l'album.