BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
20 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Facebook'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ça sert à quoi de créer une page Facebook ? / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 323 (08/2016)
[article]
Titre : Ça sert à quoi de créer une page Facebook ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.85 Langues : Français Mots-clés : Résumé : Définition et type d'utilisation d'une page Facebook. Différence entre compte personnel et page publique. Avantages et limites. Conseils pour actualiser sa page et la maintenir attractive.
in Science & vie junior > 323 (08/2016) . - p.85[article] Ça sert à quoi de créer une page Facebook ? [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2016 . - p.85.
Langues : Français
in Science & vie junior > 323 (08/2016) . - p.85
Mots-clés : Résumé : Définition et type d'utilisation d'une page Facebook. Différence entre compte personnel et page publique. Avantages et limites. Conseils pour actualiser sa page et la maintenir attractive. Contrer l'influence des géants du numérique / Jean Haëntjens in La Recherche (Paris. 1970), 539 (09/2018)
[article]
Titre : Contrer l'influence des géants du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Haëntjens, Personne interviewée ; Thibault Panis, Intervieweur ; Jean-Marc Rogier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.80-86 Langues : Français Mots-clés : Amazon Apple économie numérique Facebook Google Résumé : Dossier consacré à l'influence des géants du numérique. Entretien avec l'économiste Jean Haentjens à propos du concept de "smart-city" et de l'intrusion des géants du numérique dans la gestion des villes. Extrait du livre "La société coopérative 3.0" de l'économiste Jean-Marc Rogier pour qui les plateformes de partage utilisent le comportement collaboratif à leur profit. Présentation d'autres ouvrages sur le même thème : "The Four" ; "Les industries du futur" ; "The Internet trap".
in La Recherche (Paris. 1970) > 539 (09/2018) . - p.80-86[article] Contrer l'influence des géants du numérique [texte imprimé] / Jean Haëntjens, Personne interviewée ; Thibault Panis, Intervieweur ; Jean-Marc Rogier, Auteur . - 2018 . - p.80-86.
Langues : Français
in La Recherche (Paris. 1970) > 539 (09/2018) . - p.80-86
Mots-clés : Amazon Apple économie numérique Facebook Google Résumé : Dossier consacré à l'influence des géants du numérique. Entretien avec l'économiste Jean Haentjens à propos du concept de "smart-city" et de l'intrusion des géants du numérique dans la gestion des villes. Extrait du livre "La société coopérative 3.0" de l'économiste Jean-Marc Rogier pour qui les plateformes de partage utilisent le comportement collaboratif à leur profit. Présentation d'autres ouvrages sur le même thème : "The Four" ; "Les industries du futur" ; "The Internet trap". Death of the private self / John Harris in Vocable (English ed.), 797 (07/03/2019)
[article]
Titre : Death of the private self Type de document : texte imprimé Auteurs : John Harris, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Anglais Mots-clés : relation interpersonnelle Facebook Résumé : Le point sur la manière dont est utilisé le réseau social Facebook depuis sa création en 2004 et sur le brouillage qu'il a créé chez ses utilisateurs entre identité publique et identité privée.
in Vocable (English ed.) > 797 (07/03/2019) . - p.14-15[article] Death of the private self [texte imprimé] / John Harris, Auteur . - 2019 . - p.14-15.
Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 797 (07/03/2019) . - p.14-15
Mots-clés : relation interpersonnelle Facebook Résumé : Le point sur la manière dont est utilisé le réseau social Facebook depuis sa création en 2004 et sur le brouillage qu'il a créé chez ses utilisateurs entre identité publique et identité privée. Edge Rank, l'algorithme de Facebook / Hervé Cabibbo in La Recherche (Paris. 1970), 498 (04/2015)
[article]
Titre : Edge Rank, l'algorithme de Facebook Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Cabibbo, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français Mots-clés : Facebook algorithme Résumé : Les grands principes de fonctionnement du principal algorithme de Facebook en schémas.
in La Recherche (Paris. 1970) > 498 (04/2015) . - p.35-36[article] Edge Rank, l'algorithme de Facebook [texte imprimé] / Hervé Cabibbo, Auteur . - 2015 . - p.35-36.
Langues : Français
in La Recherche (Paris. 1970) > 498 (04/2015) . - p.35-36
Mots-clés : Facebook algorithme Résumé : Les grands principes de fonctionnement du principal algorithme de Facebook en schémas. Gafa : comment les dompter ? in Alternatives économiques (Quétigny), 385 (12/2018)
[article]
Titre : Gafa : comment les dompter ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.58-74 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : distorsion de concurrence Amazon Apple économie numérique Facebook Google Résumé : Dossier consacré à la puissance des Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon) et aux alternatives possibles à ces géants du numérique. Analyse de l'hégémonie des Gafa. Les pratiques anticoncurrentielles des Gafa. Les difficultés de régulation et l'enjeu de l'instauration d'une taxe au niveau mondial. Le moteur de recherche français Qwant comme alternative à Google. Les alternatives : navigateurs, moteurs de recherche, hébergeurs mails.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 385 (12/2018) . - p.58-74[article] Gafa : comment les dompter ? [texte imprimé] . - 2018 . - p.58-74.
Webographie.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 385 (12/2018) . - p.58-74
Mots-clés : distorsion de concurrence Amazon Apple économie numérique Facebook Google Résumé : Dossier consacré à la puissance des Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon) et aux alternatives possibles à ces géants du numérique. Analyse de l'hégémonie des Gafa. Les pratiques anticoncurrentielles des Gafa. Les difficultés de régulation et l'enjeu de l'instauration d'une taxe au niveau mondial. Le moteur de recherche français Qwant comme alternative à Google. Les alternatives : navigateurs, moteurs de recherche, hébergeurs mails. Les Gafa, qu'est-ce que c'est ? / Pascale Bouchié in Images doc (Paris), 362 (02/2019)
PermalinkHas Facebook reached a point of no return? / The Economist in Vocable (English ed.), 858 (11/11/2021)
Permalink"Il faut réinventer une politique antitrust contre les Gafa" / Gilles Babinet in Alternatives économiques (Quétigny), 379 (05/2018)
PermalinkLibra, la monnaie de Facebook qui fait trembler les Etats / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 361 (10/2019)
PermalinkLittérature et numérique : archéologie d’un paradoxe / Alexandra Saemmer in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale, Vol. 8 (08/2018)
Permalink