BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
26 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'économie numérique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Améliorer la vie des indépendants / Céline Mouzon in Alternatives économiques (Quétigny), 365 (02/2017)
[article]
Titre : Améliorer la vie des indépendants Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Mouzon, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.59 Langues : Français Mots-clés : économie numérique protection sociale employeur Résumé : Enquête sur la protection sociale et les avantages proposés aux travailleurs indépendants du numérique en France : l'exemple des prestations proposées par la société Wemind, l'intérêt des syndicats pour les indépendants du numérique, l'exemple de la F3C (Fédération communication, conseil, culture) de la CFDT.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 365 (02/2017) . - p.59[article] Améliorer la vie des indépendants [texte imprimé] / Céline Mouzon, Auteur . - 2017 . - p.59.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 365 (02/2017) . - p.59
Mots-clés : économie numérique protection sociale employeur Résumé : Enquête sur la protection sociale et les avantages proposés aux travailleurs indépendants du numérique en France : l'exemple des prestations proposées par la société Wemind, l'intérêt des syndicats pour les indépendants du numérique, l'exemple de la F3C (Fédération communication, conseil, culture) de la CFDT. Contrer l'influence des géants du numérique / Jean Haëntjens in La Recherche (Paris. 1970), 539 (09/2018)
[article]
Titre : Contrer l'influence des géants du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Haëntjens, Personne interviewée ; Thibault Panis, Intervieweur ; Jean-Marc Rogier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.80-86 Langues : Français Mots-clés : Amazon Apple économie numérique Facebook Google Résumé : Dossier consacré à l'influence des géants du numérique. Entretien avec l'économiste Jean Haentjens à propos du concept de "smart-city" et de l'intrusion des géants du numérique dans la gestion des villes. Extrait du livre "La société coopérative 3.0" de l'économiste Jean-Marc Rogier pour qui les plateformes de partage utilisent le comportement collaboratif à leur profit. Présentation d'autres ouvrages sur le même thème : "The Four" ; "Les industries du futur" ; "The Internet trap".
in La Recherche (Paris. 1970) > 539 (09/2018) . - p.80-86[article] Contrer l'influence des géants du numérique [texte imprimé] / Jean Haëntjens, Personne interviewée ; Thibault Panis, Intervieweur ; Jean-Marc Rogier, Auteur . - 2018 . - p.80-86.
Langues : Français
in La Recherche (Paris. 1970) > 539 (09/2018) . - p.80-86
Mots-clés : Amazon Apple économie numérique Facebook Google Résumé : Dossier consacré à l'influence des géants du numérique. Entretien avec l'économiste Jean Haentjens à propos du concept de "smart-city" et de l'intrusion des géants du numérique dans la gestion des villes. Extrait du livre "La société coopérative 3.0" de l'économiste Jean-Marc Rogier pour qui les plateformes de partage utilisent le comportement collaboratif à leur profit. Présentation d'autres ouvrages sur le même thème : "The Four" ; "Les industries du futur" ; "The Internet trap". Dossier : Éduquer aux et par les médias et l'information / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 253-254 (07/2016)
[article]
Titre : Dossier : Éduquer aux et par les médias et l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 23-69 Langues : Français Mots-clés : éducation aux médias créativité programme d'enseignement formation des enseignants projet économie numérique journal lecture de l'image film réalisation analyse document multimédia éducation à la citoyenneté presse esprit critique professeur documentaliste Résumé : Éduquer aux et par les médias et l’information : saura-t-on -enseignants, éducateurs, professionnels de la presse- relever ce défi citoyen majeur du XXIème siècle ? Les études réalisées sur les terrains [1] amènent à s’interroger sur l’écart entre la nécessité impérieuse d’une telle éducation et le manque de déploiement, à l’échelle nationale, de l’EMI malgré les dispositions du gouvernement qui en a fait une priorité au cœur de la mobilisation de l’École pour les valeurs de la République. Force est de constater que les enseignants, dans leur grande majorité, se sentent insuffisamment concernés par l’EMI. L’objectif de ce dossier est triple : contribuer à alimenter la réflexion en mettant en exergue les enjeux citoyens et les pratiques innovantes de l’EMI au XXIème siècle. Rassurer les enseignants en démystifiant l’éducation aux médias et à l’information par la valorisation de projets pédagogiques simples mais riches qui montrent que la dichotomie entre une éducation par (média comme outil) et une éducation aux (médias comme objet) n’a pas lieu d’être. Enfin, informer sur les projets et outils coopératifs, les actions associatives, les aides et ressources possibles et les actions enseignants-médias.
in Animation & éducation (Paris) > 253-254 (07/2016) . - p. 23-69[article] Dossier : Éduquer aux et par les médias et l'information [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2016 . - p. 23-69.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 253-254 (07/2016) . - p. 23-69
Mots-clés : éducation aux médias créativité programme d'enseignement formation des enseignants projet économie numérique journal lecture de l'image film réalisation analyse document multimédia éducation à la citoyenneté presse esprit critique professeur documentaliste Résumé : Éduquer aux et par les médias et l’information : saura-t-on -enseignants, éducateurs, professionnels de la presse- relever ce défi citoyen majeur du XXIème siècle ? Les études réalisées sur les terrains [1] amènent à s’interroger sur l’écart entre la nécessité impérieuse d’une telle éducation et le manque de déploiement, à l’échelle nationale, de l’EMI malgré les dispositions du gouvernement qui en a fait une priorité au cœur de la mobilisation de l’École pour les valeurs de la République. Force est de constater que les enseignants, dans leur grande majorité, se sentent insuffisamment concernés par l’EMI. L’objectif de ce dossier est triple : contribuer à alimenter la réflexion en mettant en exergue les enjeux citoyens et les pratiques innovantes de l’EMI au XXIème siècle. Rassurer les enseignants en démystifiant l’éducation aux médias et à l’information par la valorisation de projets pédagogiques simples mais riches qui montrent que la dichotomie entre une éducation par (média comme outil) et une éducation aux (médias comme objet) n’a pas lieu d’être. Enfin, informer sur les projets et outils coopératifs, les actions associatives, les aides et ressources possibles et les actions enseignants-médias. L'économie collaborative, la prochaine bulle ? / Alexis Canuet in Alternatives économiques (Quétigny), 365 (02/2017)
[article]
Titre : L'économie collaborative, la prochaine bulle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Canuet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.44-45 Note générale : Statistiques. Langues : Français Mots-clés : financement de l'entreprise économie numérique investissement Résumé : Analyse du modèle de valorisation des start-up de l'économie collaborative : des investissements basés sur des prévisions de profits ; l'importance du degré de confiance dans le modèle économique de l'entreprise ; les exemples d'Uber, Amazon et Twitter ; les craintes liées à une valorisation excessive. Encadré : la capitalisation boursière d'Apple.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 365 (02/2017) . - p.44-45[article] L'économie collaborative, la prochaine bulle ? [texte imprimé] / Alexis Canuet, Auteur . - 2017 . - p.44-45.
Statistiques.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 365 (02/2017) . - p.44-45
Mots-clés : financement de l'entreprise économie numérique investissement Résumé : Analyse du modèle de valorisation des start-up de l'économie collaborative : des investissements basés sur des prévisions de profits ; l'importance du degré de confiance dans le modèle économique de l'entreprise ; les exemples d'Uber, Amazon et Twitter ; les craintes liées à une valorisation excessive. Encadré : la capitalisation boursière d'Apple. L'emprise des géants du net / Justin Delépine in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 115 (10/2018)
[article]
Titre : L'emprise des géants du net Type de document : texte imprimé Auteurs : Justin Delépine, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.74-75 Note générale : Graphiques, webographie. Langues : Français Mots-clés : industrie informatique économie numérique Résumé : Présentation de statistiques concernant les entreprises qui dominent le marché mondial dans le secteur du numérique et du Web : les huit entreprises mondiales avec la plus forte valorisation boursière au 25 septembre 2018 et évolution depuis 2009 ; parts de marché des différents acteurs dans la publicité en ligne en 2017 ; comparaison du chiffre d'affaires et bénéfices nets d'Uber et Apple en 2016 et 2017 ; nombre d'internautes et revenus de Google réalisés dans différents pays européens.
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 115 (10/2018) . - p.74-75[article] L'emprise des géants du net [texte imprimé] / Justin Delépine, Auteur . - 2018 . - p.74-75.
Graphiques, webographie.
Langues : Français
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 115 (10/2018) . - p.74-75
Mots-clés : industrie informatique économie numérique Résumé : Présentation de statistiques concernant les entreprises qui dominent le marché mondial dans le secteur du numérique et du Web : les huit entreprises mondiales avec la plus forte valorisation boursière au 25 septembre 2018 et évolution depuis 2009 ; parts de marché des différents acteurs dans la publicité en ligne en 2017 ; comparaison du chiffre d'affaires et bénéfices nets d'Uber et Apple en 2016 et 2017 ; nombre d'internautes et revenus de Google réalisés dans différents pays européens. Les enjeux de l'économie des plates-formes / Céline Antonin in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 114 (02/2018)
PermalinkL'essor du dragon numérique / Guillaume Renouard in L'Eléphant (Paris), 043 (07/2023)
PermalinkLa folie des NFT ! / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 390 (03/2022)
PermalinkGafa : comment les dompter ? in Alternatives économiques (Quétigny), 385 (12/2018)
Permalink"Il faut réinventer une politique antitrust contre les Gafa" / Gilles Babinet in Alternatives économiques (Quétigny), 379 (05/2018)
Permalink