BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'document multimédia'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La Bise et le Soleil raconté en gascon / Anna Quéré in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017)
[article]
Titre : La Bise et le Soleil raconté en gascon Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Quéré, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.13 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : langue régionale atlas (document) document multimédia Résumé : Présentation d'un atlas sonore des langues régionales de la France : la fable qui en constitue la base ; les raisons de ce choix ; la dimension patrimoniale de cet atlas ; sa réception parmi les locuteurs de langues régionales.
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017) . - p.13[article] La Bise et le Soleil raconté en gascon [texte imprimé] / Anna Quéré, Auteur . - 2017 . - p.13.
Webographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017) . - p.13
Mots-clés : langue régionale atlas (document) document multimédia Résumé : Présentation d'un atlas sonore des langues régionales de la France : la fable qui en constitue la base ; les raisons de ce choix ; la dimension patrimoniale de cet atlas ; sa réception parmi les locuteurs de langues régionales. Dossier : Éduquer aux et par les médias et l'information / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 253-254 (07/2016)
[article]
Titre : Dossier : Éduquer aux et par les médias et l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 23-69 Langues : Français Mots-clés : éducation aux médias créativité programme d'enseignement formation des enseignants projet économie numérique journal lecture de l'image film réalisation analyse document multimédia éducation à la citoyenneté presse esprit critique professeur documentaliste Résumé : Éduquer aux et par les médias et l’information : saura-t-on -enseignants, éducateurs, professionnels de la presse- relever ce défi citoyen majeur du XXIème siècle ? Les études réalisées sur les terrains [1] amènent à s’interroger sur l’écart entre la nécessité impérieuse d’une telle éducation et le manque de déploiement, à l’échelle nationale, de l’EMI malgré les dispositions du gouvernement qui en a fait une priorité au cœur de la mobilisation de l’École pour les valeurs de la République. Force est de constater que les enseignants, dans leur grande majorité, se sentent insuffisamment concernés par l’EMI. L’objectif de ce dossier est triple : contribuer à alimenter la réflexion en mettant en exergue les enjeux citoyens et les pratiques innovantes de l’EMI au XXIème siècle. Rassurer les enseignants en démystifiant l’éducation aux médias et à l’information par la valorisation de projets pédagogiques simples mais riches qui montrent que la dichotomie entre une éducation par (média comme outil) et une éducation aux (médias comme objet) n’a pas lieu d’être. Enfin, informer sur les projets et outils coopératifs, les actions associatives, les aides et ressources possibles et les actions enseignants-médias.
in Animation & éducation (Paris) > 253-254 (07/2016) . - p. 23-69[article] Dossier : Éduquer aux et par les médias et l'information [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2016 . - p. 23-69.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 253-254 (07/2016) . - p. 23-69
Mots-clés : éducation aux médias créativité programme d'enseignement formation des enseignants projet économie numérique journal lecture de l'image film réalisation analyse document multimédia éducation à la citoyenneté presse esprit critique professeur documentaliste Résumé : Éduquer aux et par les médias et l’information : saura-t-on -enseignants, éducateurs, professionnels de la presse- relever ce défi citoyen majeur du XXIème siècle ? Les études réalisées sur les terrains [1] amènent à s’interroger sur l’écart entre la nécessité impérieuse d’une telle éducation et le manque de déploiement, à l’échelle nationale, de l’EMI malgré les dispositions du gouvernement qui en a fait une priorité au cœur de la mobilisation de l’École pour les valeurs de la République. Force est de constater que les enseignants, dans leur grande majorité, se sentent insuffisamment concernés par l’EMI. L’objectif de ce dossier est triple : contribuer à alimenter la réflexion en mettant en exergue les enjeux citoyens et les pratiques innovantes de l’EMI au XXIème siècle. Rassurer les enseignants en démystifiant l’éducation aux médias et à l’information par la valorisation de projets pédagogiques simples mais riches qui montrent que la dichotomie entre une éducation par (média comme outil) et une éducation aux (médias comme objet) n’a pas lieu d’être. Enfin, informer sur les projets et outils coopératifs, les actions associatives, les aides et ressources possibles et les actions enseignants-médias.