BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'GAEHP (groupe académique pour les élèves à haut potentiel)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le GAEHP, un dispositif porteur / Fanny Designe in Psychologie & Education (Dourdan), 2022-01/02 (05/2022)
[article]
Titre : Le GAEHP, un dispositif porteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Designe, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 79-86 Langues : Français Mots-clés : difficulté psychologique élève à haut portentiel dispositif GAEHP (groupe académique pour les élèves à haut potentiel) Résumé : Témoignage à propos d'Aline, jeune fille de 4e, en grande difficulté psychologique, suivie dans le cadre d'un dispositif, le GAEHP. Cette organisation est conçue pour accompagner des élèves à haut potentiel en difficulté. Nous suivons la psychologue dans son travail de compréhension et d'élaboration de ce qui se passe, au fil de ses interactions avec ses partenaires. Nous suivons surtout comment dans la réussite de cette intervention, le saut de classe proposé a été pour Aline un moyen pour trouver sa place d'élève. La psychologue a su écouter cette adolescente, dans un transfert positif qui lui a permis de se différencier de sa soeur décédée. Grâce au pas de côté en direction du haut potentiel, Aline s'est sentie valorisée pour elle-même, digne de succéder à cette soeur. Ce dispositif qui met en avant le travail collectif et le travail avec la famille a bien fonctionné.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2022-01/02 (05/2022) . - p. 79-86[article] Le GAEHP, un dispositif porteur [texte imprimé] / Fanny Designe, Auteur . - 2022 . - p. 79-86.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2022-01/02 (05/2022) . - p. 79-86
Mots-clés : difficulté psychologique élève à haut portentiel dispositif GAEHP (groupe académique pour les élèves à haut potentiel) Résumé : Témoignage à propos d'Aline, jeune fille de 4e, en grande difficulté psychologique, suivie dans le cadre d'un dispositif, le GAEHP. Cette organisation est conçue pour accompagner des élèves à haut potentiel en difficulté. Nous suivons la psychologue dans son travail de compréhension et d'élaboration de ce qui se passe, au fil de ses interactions avec ses partenaires. Nous suivons surtout comment dans la réussite de cette intervention, le saut de classe proposé a été pour Aline un moyen pour trouver sa place d'élève. La psychologue a su écouter cette adolescente, dans un transfert positif qui lui a permis de se différencier de sa soeur décédée. Grâce au pas de côté en direction du haut potentiel, Aline s'est sentie valorisée pour elle-même, digne de succéder à cette soeur. Ce dispositif qui met en avant le travail collectif et le travail avec la famille a bien fonctionné.