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L’aide à l’écriture en anglais chez des étudiants LANSAD-sciences / Claire Chaplier in Les langues modernes, 2012-1 (01/2012)
[article]
Titre : L’aide à l’écriture en anglais chez des étudiants LANSAD-sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Chaplier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 71-79 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : mémoire LANSAD-sciences pratique erreur médiation Résumé : La mise en oeuvre de l’espace européen dans l’enseignement supérieur et l’"européanisation" des formations contribuent au développement de l’apprentissage des langues et notamment de l’anglais pour les non spécialistes. On peut donc penser que l’enseignement de la production écrite en anglais est développé dans les formations LANSAD – sciences à l’université. En effet, ces étudiants auront besoin de cette compétence dans le monde professionnel. Or ils ont en général un niveau moyen en anglais et des difficultés à produire un texte en anglais. Il s’agit, dans cet article, de présenter et d’analyser les différentes pratiques d’aide à l’écriture en anglais dans la formation LANSAD-sciences à l’Université Paul Sabatier sur la base de questions posées aux enseignants d’anglais.
in Les langues modernes > 2012-1 (01/2012) . - p. 71-79[article] L’aide à l’écriture en anglais chez des étudiants LANSAD-sciences [texte imprimé] / Claire Chaplier, Auteur . - 2012 . - p. 71-79.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2012-1 (01/2012) . - p. 71-79
Mots-clés : mémoire LANSAD-sciences pratique erreur médiation Résumé : La mise en oeuvre de l’espace européen dans l’enseignement supérieur et l’"européanisation" des formations contribuent au développement de l’apprentissage des langues et notamment de l’anglais pour les non spécialistes. On peut donc penser que l’enseignement de la production écrite en anglais est développé dans les formations LANSAD – sciences à l’université. En effet, ces étudiants auront besoin de cette compétence dans le monde professionnel. Or ils ont en général un niveau moyen en anglais et des difficultés à produire un texte en anglais. Il s’agit, dans cet article, de présenter et d’analyser les différentes pratiques d’aide à l’écriture en anglais dans la formation LANSAD-sciences à l’Université Paul Sabatier sur la base de questions posées aux enseignants d’anglais.