BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'analyse du changement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Légitimité et pouvoir d'agir des enseignants qui éduquent à l'égalité des sexes / Elsa Le Saux-Pénault in Spirale (Lille), 66 (10/2020)
[article]
Titre : Légitimité et pouvoir d'agir des enseignants qui éduquent à l'égalité des sexes : Une recherche-action à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Le Saux-Pénault, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 165-182 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation à l'égalité des sexes pouvoir d'agir recherche-action analyse du changement Résumé : L’objet de cet article est de montrer comment un dispositif de recherche-action formation, dans une dynamique d’empowerment, a pu accompagner l’appropriation, par l’ensemble des professeurs des écoles ayant participé à cette formation, de la demande qui leur est faite d’éduquer leurs élèves à l’égalité des sexes. Le dispositif analysé a permis, d’une part, de passer outre les résistances initiales des acteurs de la recherche-action et, d’autre part, d’identifier, avec ces derniers, des raisons et moyens d’agir qui ont conduit à la transformation de leurs pratiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2020-3-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Spirale (Lille) > 66 (10/2020) . - p. 165-182[article] Légitimité et pouvoir d'agir des enseignants qui éduquent à l'égalité des sexes : Une recherche-action à l'école primaire [texte imprimé] / Elsa Le Saux-Pénault, Auteur . - 2020 . - p. 165-182.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 66 (10/2020) . - p. 165-182
Mots-clés : éducation à l'égalité des sexes pouvoir d'agir recherche-action analyse du changement Résumé : L’objet de cet article est de montrer comment un dispositif de recherche-action formation, dans une dynamique d’empowerment, a pu accompagner l’appropriation, par l’ensemble des professeurs des écoles ayant participé à cette formation, de la demande qui leur est faite d’éduquer leurs élèves à l’égalité des sexes. Le dispositif analysé a permis, d’une part, de passer outre les résistances initiales des acteurs de la recherche-action et, d’autre part, d’identifier, avec ces derniers, des raisons et moyens d’agir qui ont conduit à la transformation de leurs pratiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2020-3-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)