BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Spirale (Lille) . 66Empowerment, pouvoir d'agir en éducationMention de date : 10/2020 Paru le : 01/10/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
66 - 10/2020 - Empowerment, pouvoir d'agir en éducation : À la croisée entre théorie(s), discours et pratique(s) [texte imprimé] / Yolande Maury, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nassira Hedjerassi, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - 217 p. 10,00€ Langues : Français
|
Contient
[article]
[article] Le paradigme citoyen du Théâtre de l'opprimé : Politisation ou point aveugle ? [texte imprimé] / Sophie Coudray, Auteur . - 2020 . - p. 15-24.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 66 (10/2020) . - p. 15-24
|
[article]
[article] D'acteurs affaiblis à acteurs politiques : La conscientisation permanente des militants Quart-Monde [texte imprimé] / Alex Roy, Auteur . - 2020 . - p. 25-35.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 66 (10/2020) . - p. 25-35
|
[article]
[article] Pédagogie sociale : Le quotidien comme source d'émancipation [texte imprimé] / Hélène Le Breton, Auteur ; Guillaume Sabin, Auteur . - 2020 . - p. 37-49.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 66 (10/2020) . - p. 37-49
|
[article]
[article] Esprit critique et pouvoir d'agir : Vers le développement dune "attitude critique" ? [texte imprimé] / Kaltoum Mahmoudi, Auteur . - 2020 . - p. 51-63.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 66 (10/2020) . - p. 51-63
|
[article]
[article] La littératie médiatique par et pour l'empowerment : La place du pouvoir d'agir dans un dispositif évaluatif de compétences [texte imprimé] / Julia Bihl, Auteur . - 2020 . - p. 65-75.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 66 (10/2020) . - p. 65-75
|
La plateformisation de l'éducation aux médias et à la citoyenneté / Tiphaine Carton in Spirale (Lille), 66 (10/2020)
[article]
[article] La plateformisation de l'éducation aux médias et à la citoyenneté : Regards critiques et enjeux d'émancipation [texte imprimé] / Tiphaine Carton, Auteur ; Nolwenn Tréhondart, Auteur . - 2020 . - p. 77-94.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 66 (10/2020) . - p. 77-94
|
Engagement, développement professionnel autonome et complexité en classes inversées / Muriel Frisch in Spirale (Lille), 66 (10/2020)
[article]
[article] Engagement, développement professionnel autonome et complexité en classes inversées [texte imprimé] / Muriel Frisch, Auteur . - 2020 . - p. 95-104.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 66 (10/2020) . - p. 95-104
|
[article]
[article] Entre devoir d’agir et pouvoir d’agir : Les usagers face à la dématérialisation du service public de l’emploi [document électronique] / Michaël Le Mentec, Auteur . - 2020 . - p. 105-118.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 66 (10/2020) . - p. 105-118
|
[article]
[article] Éduquer à la protection ? : Les pratiques professionnelles de développement du pouvoir d'agir à l'épreuve du mandat de protection de l'enfance [texte imprimé] / Julie Chapeau, Auteur . - 2020 . - p. 119-136.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 66 (10/2020) . - p. 119-136
|
Développer le pouvoir d'agir des parents en contexte contraint / Manon Grandval in Spirale (Lille), 66 (10/2020)
[article]
[article] Développer le pouvoir d'agir des parents en contexte contraint : Entre place symbolique et place physique [texte imprimé] / Manon Grandval, Auteur . - 2020 . - p. 137-150.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 66 (10/2020) . - p. 137-150
|
La place de la notion d'empowerment dans le champ de l'éducation au développement durable / Cécile Redondo in Spirale (Lille), 66 (10/2020)
[article]
[article] La place de la notion d'empowerment dans le champ de l'éducation au développement durable : Quels transferts entre développements théoriques et traductions pratiques ? [texte imprimé] / Cécile Redondo, Auteur . - 2020 . - p. 151-164.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 66 (10/2020) . - p. 151-164
|
Légitimité et pouvoir d'agir des enseignants qui éduquent à l'égalité des sexes / Elsa Le Saux-Pénault in Spirale (Lille), 66 (10/2020)
[article]
[article] Légitimité et pouvoir d'agir des enseignants qui éduquent à l'égalité des sexes : Une recherche-action à l'école primaire [texte imprimé] / Elsa Le Saux-Pénault, Auteur . - 2020 . - p. 165-182.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 66 (10/2020) . - p. 165-182
|
[article]
[article] Démocratisation des études et empowerment : Les carrières scolaires des élèves "à risque" au prisme de trois registres [texte imprimé] / Geneviève Mottet, Auteur . - 2020 . - p. 183-194.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 66 (10/2020) . - p. 183-194
|
La réhabilitation professionnelle des personnes paraplégiques / Elena Pont in Spirale (Lille), 66 (10/2020)
[article]
[article] La réhabilitation professionnelle des personnes paraplégiques : Des instruments de pairémulation au prisme de la pédagogie freirienne [texte imprimé] / Elena Pont, Auteur . - 2020 . - p. 195-204.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 66 (10/2020) . - p. 195-204
|
Rapports de pouvoir et pouvoir d'agir dans l'entretien biographique / Tal Dor in Spirale (Lille), 66 (10/2020)
[article]
[article] Rapports de pouvoir et pouvoir d'agir dans l'entretien biographique [texte imprimé] / Tal Dor, Auteur . - 2020 . - p. 205-217.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 66 (10/2020) . - p. 205-217
|