BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'auto-estimation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Acquisition de connaissances et auto-estimation de ces acquisitions chez des enseignants / Fayda Winnykamen in Revue française de pédagogie (Paris), 026 (01/1974)
[article]
Titre : Acquisition de connaissances et auto-estimation de ces acquisitions chez des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Fayda Winnykamen Année de publication : 1974 Article en page(s) : p. 12-17 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances auto-estimation enseignant-stagiaire éducation permanente Résumé : Etude effectuée dans le cadre du premier stage d'éducation permanente à l'usage des enseignants, et correspondant à un double objectif : estimer le niveau antérieur de compétences des stagiaires afin d'adapter les contenus et les méthodes ; réfléchir sur les innovations à susciter dans une forme d'échanges pédagogiques. Il apparaît que les activités du stage ont augmenté significativement le niveau de connaissance des stagiaires. Le chercheur ne peut que gagner à tenter l'élucidation de tels processus d'acquisition. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1974_num_26 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 026 (01/1974) . - p. 12-17[article] Acquisition de connaissances et auto-estimation de ces acquisitions chez des enseignants [texte imprimé] / Fayda Winnykamen . - 1974 . - p. 12-17.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 026 (01/1974) . - p. 12-17
Mots-clés : acquisition de connaissances auto-estimation enseignant-stagiaire éducation permanente Résumé : Etude effectuée dans le cadre du premier stage d'éducation permanente à l'usage des enseignants, et correspondant à un double objectif : estimer le niveau antérieur de compétences des stagiaires afin d'adapter les contenus et les méthodes ; réfléchir sur les innovations à susciter dans une forme d'échanges pédagogiques. Il apparaît que les activités du stage ont augmenté significativement le niveau de connaissance des stagiaires. Le chercheur ne peut que gagner à tenter l'élucidation de tels processus d'acquisition. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1974_num_26 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral