BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'bonnes pratiques'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Airbus et Saprena : un partenariat singulier / Armandine Penna in Être Handicap Information (Paris), 130 (03/2014)
[article]
Titre : Airbus et Saprena : un partenariat singulier Type de document : texte imprimé Auteurs : Armandine Penna, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français Mots-clés : handicap ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) industrie EA (Entreprise Adaptée) bonnes pratiques professionnalisation aéronautique Résumé : Trois salariés de Saprena, entreprise adaptée de Loire-Atlantique, travaillent depuis un an au cœur du site d’Airbus Nantes. Cette prestation in situ, qui valorise les uns et sensibilise les autres, est le résultat d’un partenariat de longue date, récompensé par les trophées de l’Insertion 2013 du Medef de Loire-Atlantique.
in Être Handicap Information (Paris) > 130 (03/2014) . - p. 34-35[article] Airbus et Saprena : un partenariat singulier [texte imprimé] / Armandine Penna, Auteur . - 2014 . - p. 34-35.
Langues : Français
in Être Handicap Information (Paris) > 130 (03/2014) . - p. 34-35
Mots-clés : handicap ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) industrie EA (Entreprise Adaptée) bonnes pratiques professionnalisation aéronautique Résumé : Trois salariés de Saprena, entreprise adaptée de Loire-Atlantique, travaillent depuis un an au cœur du site d’Airbus Nantes. Cette prestation in situ, qui valorise les uns et sensibilise les autres, est le résultat d’un partenariat de longue date, récompensé par les trophées de l’Insertion 2013 du Medef de Loire-Atlantique. Antoine Doussaint, directeur des achats du groupe La Poste : “Être acteur de l'économie sociale et solidaire” / Michaël Couybes in Être Handicap Information (Paris), 130 (03/2014)
[article]
Titre : Antoine Doussaint, directeur des achats du groupe La Poste : “Être acteur de l'économie sociale et solidaire” Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Couybes, Intervieweur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 29 Langues : Français Mots-clés : handicap ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) EA (Entreprise Adaptée) bonnes pratiques activité Résumé : Directeur des achats du groupe La Poste durant ces sept dernières années*, Antoine Doussaint s'est particulièrement investi dans le partenariat avec le secteur protégé et adapté. Par conviction.
in Être Handicap Information (Paris) > 130 (03/2014) . - p. 29[article] Antoine Doussaint, directeur des achats du groupe La Poste : “Être acteur de l'économie sociale et solidaire” [texte imprimé] / Michaël Couybes, Intervieweur . - 2014 . - p. 29.
Langues : Français
in Être Handicap Information (Paris) > 130 (03/2014) . - p. 29
Mots-clés : handicap ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) EA (Entreprise Adaptée) bonnes pratiques activité Résumé : Directeur des achats du groupe La Poste durant ces sept dernières années*, Antoine Doussaint s'est particulièrement investi dans le partenariat avec le secteur protégé et adapté. Par conviction. Caisse régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur : "ne pas hésiter à faire appel aux Ésat" / Willy Persello in Être Handicap Information (Paris), 130 (03/2014)
[article]
Titre : Caisse régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur : "ne pas hésiter à faire appel aux Ésat" Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Persello, Intervieweur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 24 Langues : Français Mots-clés : handicap ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) entreprise EA (Entreprise Adaptée) bonnes pratiques Résumé : Depuis 2009, la Caisse régionale du Crédit Agricole Provence-Alpes-Côte d'Azur a délégué un certain nombre de missions à un Ésat de Draguignan. Retour sur cette expérience riche d'enseignements avec Bernard Ugo, chargé de mission RH et correspondant handicap de la Caisse régionale.
in Être Handicap Information (Paris) > 130 (03/2014) . - p. 24[article] Caisse régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur : "ne pas hésiter à faire appel aux Ésat" [texte imprimé] / Willy Persello, Intervieweur . - 2014 . - p. 24.
Langues : Français
in Être Handicap Information (Paris) > 130 (03/2014) . - p. 24
Mots-clés : handicap ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) entreprise EA (Entreprise Adaptée) bonnes pratiques Résumé : Depuis 2009, la Caisse régionale du Crédit Agricole Provence-Alpes-Côte d'Azur a délégué un certain nombre de missions à un Ésat de Draguignan. Retour sur cette expérience riche d'enseignements avec Bernard Ugo, chargé de mission RH et correspondant handicap de la Caisse régionale. Dossier Recherche et innovation / Laëtitia Delhon in Être Handicap Information (Paris), 125 (05/2013)
[article]
Titre : Dossier Recherche et innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laëtitia Delhon, Auteur ; Marie-Claire Brown, Auteur ; Frédérique Meunier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 41-67 Langues : Français Mots-clés : handicap innovation technologique entreprise recherche laboratoire institut bonnes pratiques Résumé : Entre progrès techniques et avancées sociales, la recherche et les innovations appliquées au handicap avancent, pourvoyeuses d’espoir pour les générations futures. En France, malgré les freins budgétaires et l’absence d’une ligne politique claire, la recherche bouge grâce à ses principaux acteurs : chercheurs, médecins, patients, personnes en situation de handicap, entreprises, associations et donateurs. Leur coopération, clef de la réussite, permet aux rêves de devenir un peu plus vite réalité.
in Être Handicap Information (Paris) > 125 (05/2013) . - p. 41-67[article] Dossier Recherche et innovation [texte imprimé] / Laëtitia Delhon, Auteur ; Marie-Claire Brown, Auteur ; Frédérique Meunier, Auteur . - 2013 . - p. 41-67.
Langues : Français
in Être Handicap Information (Paris) > 125 (05/2013) . - p. 41-67
Mots-clés : handicap innovation technologique entreprise recherche laboratoire institut bonnes pratiques Résumé : Entre progrès techniques et avancées sociales, la recherche et les innovations appliquées au handicap avancent, pourvoyeuses d’espoir pour les générations futures. En France, malgré les freins budgétaires et l’absence d’une ligne politique claire, la recherche bouge grâce à ses principaux acteurs : chercheurs, médecins, patients, personnes en situation de handicap, entreprises, associations et donateurs. Leur coopération, clef de la réussite, permet aux rêves de devenir un peu plus vite réalité. Une entreprise adaptée créée en partenariat : l’exemple d’Air France / Laëtitia Delhon in Être Handicap Information (Paris), 130 (03/2014)
[article]
Titre : Une entreprise adaptée créée en partenariat : l’exemple d’Air France Type de document : texte imprimé Auteurs : Laëtitia Delhon, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 40-41 Langues : Français Mots-clés : handicap ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) blanchisserie EA (Entreprise Adaptée) bonnes pratiques aéronautique Résumé : Depuis 2009, l’entreprise adaptée d’ANR Services (ANRH) de Tremblay , spécialisée dans la blanchisserie, fournit à Air France 15 à 20 tonnes de linge plat par jour pour son site de Roissy. Retour sur un partenariat qui a donné naissance à une unité de production.
in Être Handicap Information (Paris) > 130 (03/2014) . - p. 40-41[article] Une entreprise adaptée créée en partenariat : l’exemple d’Air France [texte imprimé] / Laëtitia Delhon, Auteur . - 2014 . - p. 40-41.
Langues : Français
in Être Handicap Information (Paris) > 130 (03/2014) . - p. 40-41
Mots-clés : handicap ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) blanchisserie EA (Entreprise Adaptée) bonnes pratiques aéronautique Résumé : Depuis 2009, l’entreprise adaptée d’ANR Services (ANRH) de Tremblay , spécialisée dans la blanchisserie, fournit à Air France 15 à 20 tonnes de linge plat par jour pour son site de Roissy. Retour sur un partenariat qui a donné naissance à une unité de production. Ésat hors-les-murs : une porte d’entrée vers l’emploi en milieu ordinaire / Marie-Claire Brown in Être Handicap Information (Paris), 130 (03/2014)
PermalinkLe handicap dans une ville moyenne : l’exemple d’Auch / Laëtitia Delhon in Être Handicap Information (Paris), 130 (03/2014)
PermalinkLes marchés de la SNCF / Michaël Couybes in Être Handicap Information (Paris), 130 (03/2014)
Permalink