BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'capacité scripturale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les régulations interactives et l’engagement des élèves : des soutiens à l’apprentissage / Catherine Tobola Couchepin in Éducation et socialisation, N° 60 (07/2021)
[article]
Titre : Les régulations interactives et l’engagement des élèves : des soutiens à l’apprentissage Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Tobola Couchepin, Auteur Année de publication : 2021 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : capacité scripturale engagement de l'élève régulation différenciation Résumé : Confrontés à une production écrite, les élèves développent des capacités qu’il s’agit de mettre ici en lien avec les régulations interactives et les outils proposés par les enseignants. En partant des résultats des élèves pour remonter aux pratiques professionnelles, l’analyse multifocale des données révèle des progressions significatives de tous élèves. Elle met en évidence le langage et les significations partagées dans la classe pour soutenir les apprentissages. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/14739 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 60 (07/2021)[article] Les régulations interactives et l’engagement des élèves : des soutiens à l’apprentissage [document électronique] / Catherine Tobola Couchepin, Auteur . - 2021.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 60 (07/2021)
Mots-clés : capacité scripturale engagement de l'élève régulation différenciation Résumé : Confrontés à une production écrite, les élèves développent des capacités qu’il s’agit de mettre ici en lien avec les régulations interactives et les outils proposés par les enseignants. En partant des résultats des élèves pour remonter aux pratiques professionnelles, l’analyse multifocale des données révèle des progressions significatives de tous élèves. Elle met en évidence le langage et les significations partagées dans la classe pour soutenir les apprentissages. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/14739 Format de la ressource électronique : Texte intégral