BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'chien'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'animal, figure d'attachement du tout-petit / Lucile Civel in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 125 (09/2020)
[article]
Titre : L'animal, figure d'attachement du tout-petit Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Civel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français Mots-clés : accueil petite enfance relation enfant-animal chien médiateur Résumé : Du chien primitif des peuples autochtones au chien médiateur de notre temps, comment l’animal peut-il favoriser l’intégration de l’enfant en milieu collectif ? De quelle manière l’enfant entre-t-il en contact avec un partenaire animalier dans un contexte de médiation par l’animal ? Mettons-nous à la hauteur du petit Homme occidental et du partenaire canin et observons ce qu’il s’y passe…
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 125 (09/2020) . - p. 22-25[article] L'animal, figure d'attachement du tout-petit [texte imprimé] / Lucile Civel, Auteur . - 2020 . - p. 22-25.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 125 (09/2020) . - p. 22-25
Mots-clés : accueil petite enfance relation enfant-animal chien médiateur Résumé : Du chien primitif des peuples autochtones au chien médiateur de notre temps, comment l’animal peut-il favoriser l’intégration de l’enfant en milieu collectif ? De quelle manière l’enfant entre-t-il en contact avec un partenaire animalier dans un contexte de médiation par l’animal ? Mettons-nous à la hauteur du petit Homme occidental et du partenaire canin et observons ce qu’il s’y passe… Le chien, ton meilleur copain in Wakou, 406 (01/2023)
[article]
Titre : Le chien, ton meilleur copain Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Langues : Français Mots-clés : chien chamois éléphant Note de contenu : Le chien, meilleur ami de l'homme ! P 6-15
Le dur hiver des chamois P 22-25
Comment l'éléphant se sert-il de sa trompe pour boire ? P 26-27
in Wakou > 406 (01/2023)[article] Le chien, ton meilleur copain [texte imprimé] . - 2023.
Langues : Français
in Wakou > 406 (01/2023)
Mots-clés : chien chamois éléphant Note de contenu : Le chien, meilleur ami de l'homme ! P 6-15
Le dur hiver des chamois P 22-25
Comment l'éléphant se sert-il de sa trompe pour boire ? P 26-27Comment je l'ai fait... "J'ai accueilli un chien en classe pour travailler sur le handicap" / Florent Contassot in La Classe (Révigny), 241 (09/2013)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "J'ai accueilli un chien en classe pour travailler sur le handicap" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 120-122 Langues : Français Mots-clés : handicap école élémentaire projet chanson chien sensibilisation Résumé : Le handicap est un thème peu exploité à l'école primaire. Pourtant, il contribue à la construction d'une identité citoyenne. Voyons ce qu'a fait Julie Pezeron à Ugine (73), au sein de l'école du chef-lieu, en faisant venir un jeune chien d'assistance dans l'enceinte scolaire.
in La Classe (Révigny) > 241 (09/2013) . - p. 120-122[article] Comment je l'ai fait... "J'ai accueilli un chien en classe pour travailler sur le handicap" [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2013 . - p. 120-122.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 241 (09/2013) . - p. 120-122
Mots-clés : handicap école élémentaire projet chanson chien sensibilisation Résumé : Le handicap est un thème peu exploité à l'école primaire. Pourtant, il contribue à la construction d'une identité citoyenne. Voyons ce qu'a fait Julie Pezeron à Ugine (73), au sein de l'école du chef-lieu, en faisant venir un jeune chien d'assistance dans l'enceinte scolaire.