BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'co-élaboration collective'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Sensibilisation à l’analyse de la pratique à l’université : présentation d’un dispositif singulier / Corinne Rougerie in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 9 (12/2016)
[article]
Titre : Sensibilisation à l’analyse de la pratique à l’université : présentation d’un dispositif singulier Type de document : document électronique Auteurs : Corinne Rougerie, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 26-36 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : implication professionnelle dispositif co-élaboration collective Résumé : Cet article propose de présenter un dispositif de formation destiné à sensibiliser les étudiants à l’analyse des pratiques professionnelles en sciences de l’éducation, dans une université française. La démarche est développée d’un point de vue méthodologique en questionnant les conditions, les règles et les limites à prendre en compte pour assurer la mise en place de cet enseignement à l’université. En troisième année de licence, les étudiants ont un rapport aux pratiques professionnelles très hétérogènes. Si la majorité d’entre eux se destinent à des métiers de la relation (enseignement, travail social…), leur âge et leur expérience liée au travail varient considérablement. Cette variable complexifie la sensibilisation à l’analyse des pratiques professionnelles. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=2328 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 9 (12/2016) . - p. 26-36[article] Sensibilisation à l’analyse de la pratique à l’université : présentation d’un dispositif singulier [document électronique] / Corinne Rougerie, Auteur . - 2016 . - p. 26-36.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 9 (12/2016) . - p. 26-36
Mots-clés : implication professionnelle dispositif co-élaboration collective Résumé : Cet article propose de présenter un dispositif de formation destiné à sensibiliser les étudiants à l’analyse des pratiques professionnelles en sciences de l’éducation, dans une université française. La démarche est développée d’un point de vue méthodologique en questionnant les conditions, les règles et les limites à prendre en compte pour assurer la mise en place de cet enseignement à l’université. En troisième année de licence, les étudiants ont un rapport aux pratiques professionnelles très hétérogènes. Si la majorité d’entre eux se destinent à des métiers de la relation (enseignement, travail social…), leur âge et leur expérience liée au travail varient considérablement. Cette variable complexifie la sensibilisation à l’analyse des pratiques professionnelles. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=2328 Format de la ressource électronique : Texte intégral