BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'compétences adaptatives'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’intégration sociale et professionnelle des personnes avec déficience intellectuelle : la place centrale des compétences adaptatives / Jacques Bouchand in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
Titre : L’intégration sociale et professionnelle des personnes avec déficience intellectuelle : la place centrale des compétences adaptatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bouchand, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 167-184 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : insertion professionnelle compétences adaptatives déficience intellectuelle participation sociale Résumé : La question de l’intégration sociale et professionnelle des jeunes déficients intellectuels est une question délicate et qui n’a pas fait l’objet, du moins en France, de recherches assez nombreuses et assez poussées. L’article propose une revue des principaux travaux internationaux menées ces dernières années sur les facteurs favorisant ou au contraire entravant l’autonomie et la participation sociale des personnes avec déficience intellectuelle. Il apparaît que les compétences adaptatives représentent une condition nécessaire à une bonne intégration scolaire, sociale et professionnelle, et qu’il importe donc de concevoir des outils et des dispositifs permettant de les développer. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 167-184[article] L’intégration sociale et professionnelle des personnes avec déficience intellectuelle : la place centrale des compétences adaptatives [texte imprimé] / Jacques Bouchand, Auteur . - 2013 . - p. 167-184.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 167-184
Mots-clés : insertion professionnelle compétences adaptatives déficience intellectuelle participation sociale Résumé : La question de l’intégration sociale et professionnelle des jeunes déficients intellectuels est une question délicate et qui n’a pas fait l’objet, du moins en France, de recherches assez nombreuses et assez poussées. L’article propose une revue des principaux travaux internationaux menées ces dernières années sur les facteurs favorisant ou au contraire entravant l’autonomie et la participation sociale des personnes avec déficience intellectuelle. Il apparaît que les compétences adaptatives représentent une condition nécessaire à une bonne intégration scolaire, sociale et professionnelle, et qu’il importe donc de concevoir des outils et des dispositifs permettant de les développer. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)