BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conception du métier d’enseignant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enseigner à distance, un révélateur du rapport des enseignants au métier / Jacques Crinon in Diversité, 200 (10/2022)
[article]
Titre : Enseigner à distance, un révélateur du rapport des enseignants au métier Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Crinon, Auteur ; Georges Ferone, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : conception du métier d’enseignant confinement école primaire enseignement à distance rapport au métier Résumé : Beaucoup d’enseignants ont vécu positivement l’expérience du confinement de 2020, quand d’autres au contraire expriment des sentiments très négatifs sur leur exercice du métier pendant cette période. À partir d’entretiens avec vingt-trois professeurs des écoles, nous mettons en relation le niveau de satisfaction ou d’insatisfaction avec le rapport au métier. Quatre grandes dimensions apparaissent dans les propos tenus. La distance permet-elle un renouvellement du métier ou empêche-t-elle de l’exercer ? Le travail s’est-il situé dans le prolongement du travail antérieur ou a-t-il entraîné une rupture ? Quelle importance ces enseignants donnent-ils à la réussite des élèves, et en particulier des plus fragiles ? L’école doit-elle s’ouvrir au monde et aux parents ou au contraire s’en protéger ? En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=1982 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > 200 (10/2022)[article] Enseigner à distance, un révélateur du rapport des enseignants au métier [document électronique] / Jacques Crinon, Auteur ; Georges Ferone, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Diversité > 200 (10/2022)
Mots-clés : conception du métier d’enseignant confinement école primaire enseignement à distance rapport au métier Résumé : Beaucoup d’enseignants ont vécu positivement l’expérience du confinement de 2020, quand d’autres au contraire expriment des sentiments très négatifs sur leur exercice du métier pendant cette période. À partir d’entretiens avec vingt-trois professeurs des écoles, nous mettons en relation le niveau de satisfaction ou d’insatisfaction avec le rapport au métier. Quatre grandes dimensions apparaissent dans les propos tenus. La distance permet-elle un renouvellement du métier ou empêche-t-elle de l’exercer ? Le travail s’est-il situé dans le prolongement du travail antérieur ou a-t-il entraîné une rupture ? Quelle importance ces enseignants donnent-ils à la réussite des élèves, et en particulier des plus fragiles ? L’école doit-elle s’ouvrir au monde et aux parents ou au contraire s’en protéger ? En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=1982 Format de la ressource électronique : Texte intégral