BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conditions d'admission'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un algorithme pour épouser une carrière / Hervé Lehning in La Recherche. Hors-série (2015), 026 (06/2018)
[article]
Titre : Un algorithme pour épouser une carrière Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Lehning, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.24-28 Langues : Français Mots-clés : conditions d'admission université algorithme Résumé : Présentation du fonctionnement de l'algorithme créé par les mathématiciens David Gale et Lloyd Shapley et utilisé par le système Admission Post-Bac (APB) en France entre 2009 et 2017 pour affecter les bacheliers dans les formations de l'enseignement supérieur.
in La Recherche. Hors-série (2015) > 026 (06/2018) . - p.24-28[article] Un algorithme pour épouser une carrière [texte imprimé] / Hervé Lehning, Auteur . - 2018 . - p.24-28.
Langues : Français
in La Recherche. Hors-série (2015) > 026 (06/2018) . - p.24-28
Mots-clés : conditions d'admission université algorithme Résumé : Présentation du fonctionnement de l'algorithme créé par les mathématiciens David Gale et Lloyd Shapley et utilisé par le système Admission Post-Bac (APB) en France entre 2009 et 2017 pour affecter les bacheliers dans les formations de l'enseignement supérieur. Comparaison des modes d'accès à l'université / Laure Endrizzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Comparaison des modes d'accès à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.7 Langues : Français Mots-clés : conditions d'admission enseignement supérieur Résumé : Les conditions d'admission à l'enseignement supérieur en France et dans le monde, en 2018 : l'exception française ; la multiplication de situations hybrides ; les modes de régulation ; les niveaux de choix d'orientation ; le renforcement des inégalités.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018) . - p.7[article] Comparaison des modes d'accès à l'université [texte imprimé] / Laure Endrizzi, Auteur . - 2018 . - p.7.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018) . - p.7
Mots-clés : conditions d'admission enseignement supérieur Résumé : Les conditions d'admission à l'enseignement supérieur en France et dans le monde, en 2018 : l'exception française ; la multiplication de situations hybrides ; les modes de régulation ; les niveaux de choix d'orientation ; le renforcement des inégalités. Culture STAPS #19 / Didier Delignières in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018)
[article]
Titre : Culture STAPS #19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Delignières, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement supérieur conditions d'admission Résumé : Point sur la proposition de la C3D (conférence des directeurs et doyens de STAPS) pour classer les candidatures déposées sur Parcoursup pour l'entrée en STAPS. Encadrés : compétences scientifiques, littéraires et argumentaires selon les séries de baccalauréats ; compétences sportives scolaires et extrascolaires, compétences d'encadrement, civiques et citoyennes, et compétences méthodologiques (fiche Avenir).
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018) . - p.27[article] Culture STAPS #19 [texte imprimé] / Didier Delignières, Auteur . - 2018 . - p.27.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018) . - p.27
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement supérieur conditions d'admission Résumé : Point sur la proposition de la C3D (conférence des directeurs et doyens de STAPS) pour classer les candidatures déposées sur Parcoursup pour l'entrée en STAPS. Encadrés : compétences scientifiques, littéraires et argumentaires selon les séries de baccalauréats ; compétences sportives scolaires et extrascolaires, compétences d'encadrement, civiques et citoyennes, et compétences méthodologiques (fiche Avenir). Harvard admissions in Vocable (English ed.), 806 (11/07/2019)
[article]
Titre : Harvard admissions Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.35 Langues : Anglais Mots-clés : conditions d'admission université États-Unis Résumé : Dessin de presse sur les critères de sélection des candidats à l'entrée à l'université d'Harvard aux Etats-Unis.
in Vocable (English ed.) > 806 (11/07/2019) . - p.35[article] Harvard admissions [texte imprimé] . - 2019 . - p.35.
Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 806 (11/07/2019) . - p.35
Mots-clés : conditions d'admission université États-Unis Résumé : Dessin de presse sur les critères de sélection des candidats à l'entrée à l'université d'Harvard aux Etats-Unis. Hors des concours, point de salut ? / Annabelle Allouch in Alternatives économiques (Quétigny), 373 (11/2017)
[article]
Titre : Hors des concours, point de salut ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annabelle Allouch, Personne interviewée ; Naïri Nahapétian, Personne interviewée Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.97 Langues : Français Mots-clés : examen-concours conditions d'admission Résumé : Entretien avec une sociologue sur la sélection par concours en France : la place du concours dans la société française, les problèmes posés, comparaison avec d'autres pays, les conséquences sur les jeunes.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 373 (11/2017) . - p.97[article] Hors des concours, point de salut ? [texte imprimé] / Annabelle Allouch, Personne interviewée ; Naïri Nahapétian, Personne interviewée . - 2017 . - p.97.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 373 (11/2017) . - p.97
Mots-clés : examen-concours conditions d'admission Résumé : Entretien avec une sociologue sur la sélection par concours en France : la place du concours dans la société française, les problèmes posés, comparaison avec d'autres pays, les conséquences sur les jeunes. Des inégalités sociales dans l'enseignement supérieur / Marie Lauricella in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
PermalinkParcoursup passe son (premier) bac / Denis Delbecq in La Recherche (Paris. 1970), 537-538 (07/2018)
PermalinkQui entre en prépas ? / Xavier Molénat in Sciences humaines (Auxerre), 240 (08/2012)
Permalink