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Prédiction du résultat et métaconnaissances chez le jeune enfant / Marc Lachal in Spirale (Lille), 20 (10/1997)
[article]
Titre : Prédiction du résultat et métaconnaissances chez le jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Lachal, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 171-188 : Langues : Français Mots-clés : attribution compensation métaconnaissance différentiel garçons-filles Résumé : Tirer profit des résultats obtenus est sans doute déterminant dans tous processus d'apprentissage. Il apparaît que cette capacité métacognitive est en relation étroite avec la nature des attributions, c'est à dire les causes que le sujet évoque pour expliquer ses performances. La présente recherche conduite sur une population de garçons et de filles de 5 ans 6 mois, 7 ans et 10 ans et 5 mois confirme pour les tranches d'âge les plus élevées que le développement des métaconnaissances adéquates est largement en fonction de ce type de représentations. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/10_Lachal_Spi20Fp.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 20 (10/1997) . - p. 171-188 :[article] Prédiction du résultat et métaconnaissances chez le jeune enfant [texte imprimé] / Marc Lachal, Auteur . - 1997 . - p. 171-188 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 20 (10/1997) . - p. 171-188 :
Mots-clés : attribution compensation métaconnaissance différentiel garçons-filles Résumé : Tirer profit des résultats obtenus est sans doute déterminant dans tous processus d'apprentissage. Il apparaît que cette capacité métacognitive est en relation étroite avec la nature des attributions, c'est à dire les causes que le sujet évoque pour expliquer ses performances. La présente recherche conduite sur une population de garçons et de filles de 5 ans 6 mois, 7 ans et 10 ans et 5 mois confirme pour les tranches d'âge les plus élevées que le développement des métaconnaissances adéquates est largement en fonction de ce type de représentations. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/10_Lachal_Spi20Fp.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral