BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'diminution'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'adoption internationale en Afrique : intérêt supérieur de l'enfant ou malentendu ? / Sixte Blanchy in Enfance majuscule (Paris), 106 (05/2009)
[article]
Titre : L'adoption internationale en Afrique : intérêt supérieur de l'enfant ou malentendu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sixte Blanchy, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 24-33 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : adoption d'enfant Afrique diminution abandon d'enfant internationale forme circonstance consentement Résumé : L'adoption doit permettre de confier de façon permanente un enfant séparé de ses parents à une famille répondant à ses besoins. La création de nouveaux liens de filiation rend pérenne l'accueil de l'enfant dans sa nouvelle famille ; à charge pour celle-ci de lui assurer l'affection, la protection, l'éducation et la stabilité dont il a besoin pour se développer.
in Enfance majuscule (Paris) > 106 (05/2009) . - p. 24-33[article] L'adoption internationale en Afrique : intérêt supérieur de l'enfant ou malentendu ? [texte imprimé] / Sixte Blanchy, Auteur . - 2009 . - p. 24-33.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 106 (05/2009) . - p. 24-33
Mots-clés : adoption d'enfant Afrique diminution abandon d'enfant internationale forme circonstance consentement Résumé : L'adoption doit permettre de confier de façon permanente un enfant séparé de ses parents à une famille répondant à ses besoins. La création de nouveaux liens de filiation rend pérenne l'accueil de l'enfant dans sa nouvelle famille ; à charge pour celle-ci de lui assurer l'affection, la protection, l'éducation et la stabilité dont il a besoin pour se développer. La décroissance en chantant / Xavier de La Vega in Sciences humaines (Auxerre), 184 (07/2007)
[article]
Titre : La décroissance en chantant Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier de La Vega, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.24-28 Note générale : Carte. Langues : Français Mots-clés : courant économique croissance économique diminution France 2000- Résumé : Présentation du courant de la décroissance en France en 2007 : le refus du développement durable reposant sur la consommation ; les principaux penseurs de la décroissance ; les différents moyens de réduire l'empreinte écologique ; les critiques apportées à la pensée décroissante. Encadré : l'empreinte écologique des pays du monde.
in Sciences humaines (Auxerre) > 184 (07/2007) . - p.24-28[article] La décroissance en chantant [texte imprimé] / Xavier de La Vega, Auteur . - 2007 . - p.24-28.
Carte.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 184 (07/2007) . - p.24-28
Mots-clés : courant économique croissance économique diminution France 2000- Résumé : Présentation du courant de la décroissance en France en 2007 : le refus du développement durable reposant sur la consommation ; les principaux penseurs de la décroissance ; les différents moyens de réduire l'empreinte écologique ; les critiques apportées à la pensée décroissante. Encadré : l'empreinte écologique des pays du monde. La disparition des langues / Karine Philippe in Sciences humaines (Auxerre), 145 (01/2004)
[article]
Titre : La disparition des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Philippe, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français Mots-clés : langue vivante diminution région du monde 21e siècle Résumé : Sur les 6000 langues existant dans les années 2000 dans le monde, la moitié auront disparu avant la fin du 21e siècle. Définition de ce qu'est une langue, explication des causes de ces disparitions massives et remèdes possibles. Bibliographie.
in Sciences humaines (Auxerre) > 145 (01/2004) . - p.40-41[article] La disparition des langues [texte imprimé] / Karine Philippe, Auteur . - 2004 . - p.40-41.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 145 (01/2004) . - p.40-41
Mots-clés : langue vivante diminution région du monde 21e siècle Résumé : Sur les 6000 langues existant dans les années 2000 dans le monde, la moitié auront disparu avant la fin du 21e siècle. Définition de ce qu'est une langue, explication des causes de ces disparitions massives et remèdes possibles. Bibliographie. Enseignement de l'allemand et image de l'Allemagne depuis la Seconde Guerre mondiale / Caroline Doublier in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 106 Spécial (05/2005)
[article]
Titre : Enseignement de l'allemand et image de l'Allemagne depuis la Seconde Guerre mondiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Doublier, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 137-152 : Langues : Français Mots-clés : enseignement allemand : langue diminution effectif scolaire guerre mondiale : 1939-1945 Résumé : La Seconde Guerre mondiale marque, avec la période d'Occupation, une rupture importante dans l'histoire des relations franco-allemandes, qui a eu des répercussions sur l'enseignement de l'allemand en France, en termes d'effectifs comme de contenus. Si la fin de la guerre se traduit par une diminution dfu nombre d'élèves choisissant l'allemand, cette baisse doit être replacée dans un contexte plus large de régression presque continue des effectifs amorcée lors du premier conflit mondial. En ligne : http://histoire-education.revues.org/1081 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 106 Spécial (05/2005) . - p. 137-152 :[article] Enseignement de l'allemand et image de l'Allemagne depuis la Seconde Guerre mondiale [texte imprimé] / Caroline Doublier, Auteur . - 2005 . - p. 137-152 :.
Langues : Français
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 106 Spécial (05/2005) . - p. 137-152 :
Mots-clés : enseignement allemand : langue diminution effectif scolaire guerre mondiale : 1939-1945 Résumé : La Seconde Guerre mondiale marque, avec la période d'Occupation, une rupture importante dans l'histoire des relations franco-allemandes, qui a eu des répercussions sur l'enseignement de l'allemand en France, en termes d'effectifs comme de contenus. Si la fin de la guerre se traduit par une diminution dfu nombre d'élèves choisissant l'allemand, cette baisse doit être replacée dans un contexte plus large de régression presque continue des effectifs amorcée lors du premier conflit mondial. En ligne : http://histoire-education.revues.org/1081 Format de la ressource électronique : Texte intégral Pareil ? Pas pareil ? Comparaison d'objets géométriques au cycle 3 de l'école élémentaire / Jean-Louis Porcheron in Repères - IREM, 58 (01/2005)
[article]
Titre : Pareil ? Pas pareil ? Comparaison d'objets géométriques au cycle 3 de l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Porcheron, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 19-35 : Langues : Français Mots-clés : didactique enseignement des mathématiques objet mesure : métrologie symétrie système d'évaluation fonction linéaire diminution superposabilité agrandissement Résumé : Quelles sont les procédures mises en place au cycle 3 pour comparer les objets géométriques ? Isométries et similitudes sont au centre du débat. Après l'analyse des obstacles, comme la prégnance de la mesure, présentation d'une approche de la similitude à travers des activités évitant tout appel à la proportionnalité. Dépassant la comparaison desobjets selon des critères perceptifs, privilège à la conservation de propriétés géométriques significatives de la forme. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR05003/IWR05003.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 58 (01/2005) . - p. 19-35 :[article] Pareil ? Pas pareil ? Comparaison d'objets géométriques au cycle 3 de l'école élémentaire [texte imprimé] / Jean-Louis Porcheron, Auteur . - 2005 . - p. 19-35 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 58 (01/2005) . - p. 19-35 :
Mots-clés : didactique enseignement des mathématiques objet mesure : métrologie symétrie système d'évaluation fonction linéaire diminution superposabilité agrandissement Résumé : Quelles sont les procédures mises en place au cycle 3 pour comparer les objets géométriques ? Isométries et similitudes sont au centre du débat. Après l'analyse des obstacles, comme la prégnance de la mesure, présentation d'une approche de la similitude à travers des activités évitant tout appel à la proportionnalité. Dépassant la comparaison desobjets selon des critères perceptifs, privilège à la conservation de propriétés géométriques significatives de la forme. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR05003/IWR05003.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral