BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ennui à l'école'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Antidote # 21 : L’ennui à l’école, cette bonne vieille méthode qui ne marche pas / Hervé Hamon in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 46 (04/2017)
[article]
Titre : Antidote # 21 : L’ennui à l’école, cette bonne vieille méthode qui ne marche pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Hamon, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 73-75 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : controverse idée reçue débat ennui à l'école Résumé : D’aucuns estiment qu’apprendre ou travailler ne sauraient se concevoir sans effort ni souffrance. Mais alors que l’étymologie du mot "travail" venant du latin tripalium, instrument de torture romain, est remise en cause, nous ne nous priverons pas de discuter aussi de l’utilité de l’ennui dans le processus d’apprentissage des élèves. Encadré : Ce qu'en dit André Giordan.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 46 (04/2017) . - p. 73-75[article] Antidote # 21 : L’ennui à l’école, cette bonne vieille méthode qui ne marche pas [texte imprimé] / Hervé Hamon, Auteur . - 2017 . - p. 73-75.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 46 (04/2017) . - p. 73-75
Mots-clés : controverse idée reçue débat ennui à l'école Résumé : D’aucuns estiment qu’apprendre ou travailler ne sauraient se concevoir sans effort ni souffrance. Mais alors que l’étymologie du mot "travail" venant du latin tripalium, instrument de torture romain, est remise en cause, nous ne nous priverons pas de discuter aussi de l’utilité de l’ennui dans le processus d’apprentissage des élèves. Encadré : Ce qu'en dit André Giordan.