BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enthousiasme orthographique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment je l'ai fait... "J'expérimente l'enthousiasme orthographique dans ma classe" / Isabelle Wackenier in La Classe (Révigny), 324 (12/2021)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "J'expérimente l'enthousiasme orthographique dans ma classe" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 118-121 Langues : Français Mots-clés : projet démarche enthousiasme orthographique neurosciences Résumé : Pierre-Marie Déruelle, professeur des écoles en Saône-et-Loire, expérimente depuis un an la démarche dite de l'enthousiasme orthographique, qui optimise la mémoire des élèves en s'appuyant sur les travaux récents des neurosciences, avec 90 à 100% de réussite pour l'encodage. Il nous en dit plus sur cette expérience qui a reçu le premier prix dans la catégorie "égalité des chances" du prix nationale d'éducation Chercheurs en actes.
in La Classe (Révigny) > 324 (12/2021) . - p. 118-121[article] Comment je l'ai fait... "J'expérimente l'enthousiasme orthographique dans ma classe" [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Intervieweur . - 2021 . - p. 118-121.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 324 (12/2021) . - p. 118-121
Mots-clés : projet démarche enthousiasme orthographique neurosciences Résumé : Pierre-Marie Déruelle, professeur des écoles en Saône-et-Loire, expérimente depuis un an la démarche dite de l'enthousiasme orthographique, qui optimise la mémoire des élèves en s'appuyant sur les travaux récents des neurosciences, avec 90 à 100% de réussite pour l'encodage. Il nous en dit plus sur cette expérience qui a reçu le premier prix dans la catégorie "égalité des chances" du prix nationale d'éducation Chercheurs en actes.