BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ethnographie de l’écriture'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Y a-t-il une littéracie adolescente ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 61-71 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : littéracie adolescente écriture adolescente médiance ethnographie de l’écriture réseau social numérique spatialité de l’écriture écriture numérique Résumé : Le questionnement sur la littéracie est renouvelé par les nouveaux dispositifs d’écriture que sont par exemple le mobile et les réseaux sociaux numériques. Pour penser la complexité de la place de l’écriture dans la vie adolescente, il faut s’appuyer sur les apports de la géographie et des SIC pour penser respectivement la spatialité des situations d’écriture et les processus de production et de circulation des écrits. L’individuation et la socialisation adolescente mises en oeuvre avec l’écriture peuvent se penser par ailleurs de manière fructueuse avec la médiance. La richesse des usages de l’écriture par les adolescents ouvre la voie à une géographie de l’écriture et une perspective littéracienne renouvelée. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2014_num_53_1_1049 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 53 (01/2014) . - p. 61-71[article] Y a-t-il une littéracie adolescente ? [texte imprimé] / Elisabeth Schneider, Auteur . - 2014 . - p. 61-71.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 53 (01/2014) . - p. 61-71
Mots-clés : littéracie adolescente écriture adolescente médiance ethnographie de l’écriture réseau social numérique spatialité de l’écriture écriture numérique Résumé : Le questionnement sur la littéracie est renouvelé par les nouveaux dispositifs d’écriture que sont par exemple le mobile et les réseaux sociaux numériques. Pour penser la complexité de la place de l’écriture dans la vie adolescente, il faut s’appuyer sur les apports de la géographie et des SIC pour penser respectivement la spatialité des situations d’écriture et les processus de production et de circulation des écrits. L’individuation et la socialisation adolescente mises en oeuvre avec l’écriture peuvent se penser par ailleurs de manière fructueuse avec la médiance. La richesse des usages de l’écriture par les adolescents ouvre la voie à une géographie de l’écriture et une perspective littéracienne renouvelée. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2014_num_53_1_1049 Format de la ressource électronique : Texte intégral