BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Spirale (Lille) . 53Littéracies en contexte d'enseignement et d'apprentissagesMention de date : 01/2014 Paru le : 01/01/2014 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
53 - 01/2014 - Littéracies en contexte d'enseignement et d'apprentissages [texte imprimé] / Isabelle Delcambre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Christine Pollet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - 158 p. 15,00 € Langues : Français |
Contient
Littératie précoce, albums et lectures partagées à l’école maternelle / Isabelle Bastide in Spirale (Lille), 53 (01/2014)
[article]
[article] Littératie précoce, albums et lectures partagées à l’école maternelle [texte imprimé] / Isabelle Bastide, Auteur ; Christophe Joigneaux, Auteur . - 2014 . - p. 9-19.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 53 (01/2014) . - p. 9-19
|
Des textes composites à l’école : nouvelle littératie scolaire, apprentissages et inégalités / Caroline Viriot-Goeldel in Spirale (Lille), 53 (01/2014)
[article]
[article] Des textes composites à l’école : nouvelle littératie scolaire, apprentissages et inégalités [texte imprimé] / Caroline Viriot-Goeldel, Auteur ; Catherine Delarue-Breton, Auteur . - 2014 . - p. 21-31.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 53 (01/2014) . - p. 21-31
|
Influence de la forme éditoriale dans la réception d’un poème en cycle 3 : quelles pratiques littéraciques ? / Marie-Claude Javerzat in Spirale (Lille), 53 (01/2014)
[article]
[article] Influence de la forme éditoriale dans la réception d’un poème en cycle 3 : quelles pratiques littéraciques ? [texte imprimé] / Marie-Claude Javerzat, Auteur . - 2014 . - p. 33-44.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 53 (01/2014) . - p. 33-44
|
Littéracie et aide aux apprentissages : la délégation d’outils langagiers à l’école primaire / Pascal Dupont in Spirale (Lille), 53 (01/2014)
[article]
[article] Littéracie et aide aux apprentissages : la délégation d’outils langagiers à l’école primaire [texte imprimé] / Pascal Dupont, Auteur . - 2014 . - p. 45-59.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 53 (01/2014) . - p. 45-59
|
[article]
[article] Y a-t-il une littéracie adolescente ? [texte imprimé] / Elisabeth Schneider, Auteur . - 2014 . - p. 61-71.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 53 (01/2014) . - p. 61-71
|
Pratiques de littératies en atelier d’écriture plurielle : une fenêtre ouverte à l’expression d’identités plurilingues / Noëlle Mathis in Spirale (Lille), 53 (01/2014)
[article]
[article] Pratiques de littératies en atelier d’écriture plurielle : une fenêtre ouverte à l’expression d’identités plurilingues [texte imprimé] / Noëlle Mathis, Auteur . - 2014 . - p. 73-85.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 53 (01/2014) . - p. 73-85
|
De l’alphabétisation à la littératie : les ingrédients de l’entrée dans l’écrit chez des adultes non scolarisés entre forme scolaire et pratiques sociales / Samra Tabbal Amella in Spirale (Lille), 53 (01/2014)
[article]
[article] De l’alphabétisation à la littératie : les ingrédients de l’entrée dans l’écrit chez des adultes non scolarisés entre forme scolaire et pratiques sociales [texte imprimé] / Samra Tabbal Amella, Auteur . - 2014 . - p. 87-97.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 53 (01/2014) . - p. 87-97
|
La notion de littéracie dans le champ des formations de base pour adultes : référence explicite ou influence diffuse ? / Véronique Leclercq in Spirale (Lille), 53 (01/2014)
[article]
[article] La notion de littéracie dans le champ des formations de base pour adultes : référence explicite ou influence diffuse ? [texte imprimé] / Véronique Leclercq, Auteur . - 2014 . - p. 99-109.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 53 (01/2014) . - p. 99-109
|
La littéracie dans PISA : entre essentialisation du réel et mobilisation diffuse de contenus disciplinaires / Daniel Bart in Spirale (Lille), 53 (01/2014)
[article]
[article] La littéracie dans PISA : entre essentialisation du réel et mobilisation diffuse de contenus disciplinaires [texte imprimé] / Daniel Bart, Auteur . - 2014 . - p. 111-120.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 53 (01/2014) . - p. 111-120
|
Littératie informatique : quels ancrages théoriques pour quels apprentissages ? / Béatrice Drot-Delange in Spirale (Lille), 53 (01/2014)
[article]
[article] Littératie informatique : quels ancrages théoriques pour quels apprentissages ? [texte imprimé] / Béatrice Drot-Delange, Auteur . - 2014 . - p. 121-132.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 53 (01/2014) . - p. 121-132
|
[article]
[article] Pour une littéracie visuelle [texte imprimé] / Jean-Paul Meyer, Auteur . - 2014 . - p. 133-144.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 53 (01/2014) . - p. 133-144
|
La translittératie, ou la convergence des cultures de l’information : supports, contextes et modalités in Spirale (Lille), 53 (01/2014)
[article]
[article] La translittératie, ou la convergence des cultures de l’information : supports, contextes et modalités [texte imprimé] . - 2014 . - p. 145-156.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 53 (01/2014) . - p. 145-156
|