BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'politique de formation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La notion de littéracie dans le champ des formations de base pour adultes : référence explicite ou influence diffuse ? / Véronique Leclercq in Spirale (Lille), 53 (01/2014)
[article]
Titre : La notion de littéracie dans le champ des formations de base pour adultes : référence explicite ou influence diffuse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Leclercq, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 99-109 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation de base pour adultes littéracie politique de formation pratique recherche Résumé : Cette contribution vise à analyser les formes que prend l’introduction de la notion de littéracie dans le secteur de la formation de base d’adultes peu scolarisés, faibles lecteurs-scripteurs, tant au niveau des politiques de formation et des pratiques d’intervention que de la recherche. Il s’agit de savoir si la référence est explicite ou si elle influence de façon plus diffuse les conceptions du lire-écrire et de la formation, les finalités des dispositifs et les choix politico-institutionnels. Cette étude s'intéresse également aux perspectives qu’infère la diffusion de cette notion dans le secteur de la recherche. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2014_num_53_1_1052 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 53 (01/2014) . - p. 99-109[article] La notion de littéracie dans le champ des formations de base pour adultes : référence explicite ou influence diffuse ? [texte imprimé] / Véronique Leclercq, Auteur . - 2014 . - p. 99-109.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 53 (01/2014) . - p. 99-109
Mots-clés : formation de base pour adultes littéracie politique de formation pratique recherche Résumé : Cette contribution vise à analyser les formes que prend l’introduction de la notion de littéracie dans le secteur de la formation de base d’adultes peu scolarisés, faibles lecteurs-scripteurs, tant au niveau des politiques de formation et des pratiques d’intervention que de la recherche. Il s’agit de savoir si la référence est explicite ou si elle influence de façon plus diffuse les conceptions du lire-écrire et de la formation, les finalités des dispositifs et les choix politico-institutionnels. Cette étude s'intéresse également aux perspectives qu’infère la diffusion de cette notion dans le secteur de la recherche. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2014_num_53_1_1052 Format de la ressource électronique : Texte intégral