BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'identités plurilingues'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pratiques de littératies en atelier d’écriture plurielle : une fenêtre ouverte à l’expression d’identités plurilingues / Noëlle Mathis in Spirale (Lille), 53 (01/2014)
[article]
Titre : Pratiques de littératies en atelier d’écriture plurielle : une fenêtre ouverte à l’expression d’identités plurilingues Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëlle Mathis, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 73-85 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : pratique de littératies pratique de l’écrit atelier d’écriture identités plurilingues Résumé : Dans cet article, l'auteure examine la construction identitaire d’apprenantes adultes plurilingues à travers leurs pratiques de littératies dans un atelier d’écriture au sein d’une classe de FLE à l’université. Elle tente cette exploration en analysant le discours qu’elles ont sur leurs pratiques de l’écrit ainsi que leurs textes écrits au cours de cet atelier. Elle fais l’hypothèse que le contexte d’appropriation ouvert à des pratiques de littératies se construisant sur des continua de possibles permet aux apprenants de (re)construire leurs identités plurilingues. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2014_num_53_1_1050 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 53 (01/2014) . - p. 73-85[article] Pratiques de littératies en atelier d’écriture plurielle : une fenêtre ouverte à l’expression d’identités plurilingues [texte imprimé] / Noëlle Mathis, Auteur . - 2014 . - p. 73-85.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 53 (01/2014) . - p. 73-85
Mots-clés : pratique de littératies pratique de l’écrit atelier d’écriture identités plurilingues Résumé : Dans cet article, l'auteure examine la construction identitaire d’apprenantes adultes plurilingues à travers leurs pratiques de littératies dans un atelier d’écriture au sein d’une classe de FLE à l’université. Elle tente cette exploration en analysant le discours qu’elles ont sur leurs pratiques de l’écrit ainsi que leurs textes écrits au cours de cet atelier. Elle fais l’hypothèse que le contexte d’appropriation ouvert à des pratiques de littératies se construisant sur des continua de possibles permet aux apprenants de (re)construire leurs identités plurilingues. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2014_num_53_1_1050 Format de la ressource électronique : Texte intégral