BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'expérience socioculturelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pratiques de lecture d’albums de littérature de jeunesse / Véronique Boiron in Spirale (Lille), 55 (01/2015)
[article]
Titre : Pratiques de lecture d’albums de littérature de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Boiron, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 31-42 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : pratique de lecture album de jeunesse expérience socioculturelle scénario langagier usage scolaire Résumé : Cette étude s’intéresse aux pratiques de lecture d’albums de jeunesse de deux enseignantes de Cycle 1. Les albums qu’elles ont choisis font référence à des expériences sociales vécues par les élèves ou bien à des expériences sociales non partagées. L’objectif est de montrer comment des pratiques enseignantes de lecture prennent en charge ces différents types d’expérience mises en texte et en images dans des albums de fiction. Pour ce faire, l’analyse porte sur les échanges verbaux construits au cours des lectures. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2015_num_55_1_1019 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 55 (01/2015) . - p. 31-42[article] Pratiques de lecture d’albums de littérature de jeunesse [texte imprimé] / Véronique Boiron, Auteur . - 2015 . - p. 31-42.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 55 (01/2015) . - p. 31-42
Mots-clés : pratique de lecture album de jeunesse expérience socioculturelle scénario langagier usage scolaire Résumé : Cette étude s’intéresse aux pratiques de lecture d’albums de jeunesse de deux enseignantes de Cycle 1. Les albums qu’elles ont choisis font référence à des expériences sociales vécues par les élèves ou bien à des expériences sociales non partagées. L’objectif est de montrer comment des pratiques enseignantes de lecture prennent en charge ces différents types d’expérience mises en texte et en images dans des albums de fiction. Pour ce faire, l’analyse porte sur les échanges verbaux construits au cours des lectures. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2015_num_55_1_1019 Format de la ressource électronique : Texte intégral