BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'individualisation en éducation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Individualisation et exposition Type de document : document électronique Auteurs : Michel Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Renaud Hetier, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 35-47 Langues : Français Mots-clés : philosophie de l’éducation histoire de l’éducation enfance individualisation en éducation Résumé : L’hypothèse que je veux présenter est que la post-modernité –entendue ici comme la période d’accomplissement systématique du processus d’individualisation, processus déjà en projet dans la modernité – redéploie et transforme au cœur de l’éducation des formes de violence dont l’idée même d’éducation supposait le dépassement. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/3653 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°2 (01/2007) . - p. 35-47[article] Individualisation et exposition [document électronique] / Michel Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Renaud Hetier, Auteur . - 2007 . - p. 35-47.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°2 (01/2007) . - p. 35-47
Mots-clés : philosophie de l’éducation histoire de l’éducation enfance individualisation en éducation Résumé : L’hypothèse que je veux présenter est que la post-modernité –entendue ici comme la période d’accomplissement systématique du processus d’individualisation, processus déjà en projet dans la modernité – redéploie et transforme au cœur de l’éducation des formes de violence dont l’idée même d’éducation supposait le dépassement. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/3653 Format de la ressource électronique : Texte intégral