BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'latéralisation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment un enfant de maternelle découvre-t-il le monde ? Entrer dans le monde / Henri Philibert in La Classe maternelle (Revigny), 202 (10/2011)
[article]
Titre : Comment un enfant de maternelle découvre-t-il le monde ? Entrer dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 126-129 Langues : Français Mots-clés : plante corps humain perception de l'espace découverte du monde vivant collecte d'animaux élevage d'animaux latéralisation Résumé : Chaque jour, le jeune enfant met au point sa connaissance du monde. Il pourrait le faire seul, par le jeu incessant des essais et des erreurs. Mais l'école présente l'avantage de faire partager ces expériences par le biais de l'échange avec d'autres congénères sous le regard de l'enseignant. Que les textes officiels mettent l'accent sur la découverte du monde n'étonne alors personne. L'école maternelle devient ainsi le lieu d'échanges des différentes représentations des enfants dans ce domaine. Quelles découvertes préconise-ton ? Comment peut-on les mettre en place ? Voilà des questions auxquelles il est utile de s'intéresser.
in La Classe maternelle (Revigny) > 202 (10/2011) . - p. 126-129[article] Comment un enfant de maternelle découvre-t-il le monde ? Entrer dans le monde [texte imprimé] / Henri Philibert, Auteur . - 2011 . - p. 126-129.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 202 (10/2011) . - p. 126-129
Mots-clés : plante corps humain perception de l'espace découverte du monde vivant collecte d'animaux élevage d'animaux latéralisation Résumé : Chaque jour, le jeune enfant met au point sa connaissance du monde. Il pourrait le faire seul, par le jeu incessant des essais et des erreurs. Mais l'école présente l'avantage de faire partager ces expériences par le biais de l'échange avec d'autres congénères sous le regard de l'enseignant. Que les textes officiels mettent l'accent sur la découverte du monde n'étonne alors personne. L'école maternelle devient ainsi le lieu d'échanges des différentes représentations des enfants dans ce domaine. Quelles découvertes préconise-ton ? Comment peut-on les mettre en place ? Voilà des questions auxquelles il est utile de s'intéresser.