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38 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'liberté d'expression'
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Ai-je le droit de tout dire sur Internet ? / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 307 (04/2015)
[article]
Titre : Ai-je le droit de tout dire sur Internet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.92 Langues : Français Mots-clés : liberté d'expression Internet Résumé : Point sur la liberté d'expression sur Internet et les réseaux sociaux : rappel du principe fondamental édicté dans la "Déclaration des droits de l'homme et du citoyen" ; limites imposées par la loi française, en cas d'injure ou d'incitation à la haine raciale ; responsabilité des parents dans le cas de délits commis par des mineurs ; renforcement du cadre législatif depuis novembre 2014, lié aux risques de dérives et à la montée du risque terroriste.
in Science & vie junior > 307 (04/2015) . - p.92[article] Ai-je le droit de tout dire sur Internet ? [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2015 . - p.92.
Langues : Français
in Science & vie junior > 307 (04/2015) . - p.92
Mots-clés : liberté d'expression Internet Résumé : Point sur la liberté d'expression sur Internet et les réseaux sociaux : rappel du principe fondamental édicté dans la "Déclaration des droits de l'homme et du citoyen" ; limites imposées par la loi française, en cas d'injure ou d'incitation à la haine raciale ; responsabilité des parents dans le cas de délits commis par des mineurs ; renforcement du cadre législatif depuis novembre 2014, lié aux risques de dérives et à la montée du risque terroriste. Big tech and censorship / The Economist in Vocable (English ed.), 842 (18/02/2021)
[article]
Titre : Big tech and censorship Type de document : texte imprimé Auteurs : The Economist, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Anglais Mots-clés : liberté d'expression réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur les questions suscitées par la décision de réseaux sociaux comme Twitter de suspendre certains comptes, tels que celui de l'ancien président des Etats-Unis Donald Trump, un acte de censure pour de nombreux commentateurs qui s'inquiètent de voir des dirigeants de grandes entreprises fixer les limites de la liberté d'expression.
in Vocable (English ed.) > 842 (18/02/2021) . - p.24-25[article] Big tech and censorship [texte imprimé] / The Economist, Auteur . - 2021 . - p.24-25.
Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 842 (18/02/2021) . - p.24-25
Mots-clés : liberté d'expression réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur les questions suscitées par la décision de réseaux sociaux comme Twitter de suspendre certains comptes, tels que celui de l'ancien président des Etats-Unis Donald Trump, un acte de censure pour de nombreux commentateurs qui s'inquiètent de voir des dirigeants de grandes entreprises fixer les limites de la liberté d'expression. "Cancel culture" : autoriser à interdire ? / Michael C. Behrent in Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021)
[article]
Titre : "Cancel culture" : autoriser à interdire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael C. Behrent, Auteur ; Nicolas Journet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.40-43 Langues : Français Mots-clés : radicalité politique liberté d'expression vie culturelle Résumé : Présentation de la controverse développée en France autour de la "cancel culture" (culture de l'annulation) : les origines américaines de cette notion et des pratiques correspondantes ; leur implantation en France ; les facteurs contextuels pouvant expliquer ces pratiques ; les termes du débat sur leur place dans la vie politique. Encadré : le débat relatif à la destruction des statues de certains personnages historiques.
in Sciences humaines (Auxerre) > 340 (10/2021) . - p.40-43[article] "Cancel culture" : autoriser à interdire ? [texte imprimé] / Michael C. Behrent, Auteur ; Nicolas Journet, Auteur . - 2021 . - p.40-43.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 340 (10/2021) . - p.40-43
Mots-clés : radicalité politique liberté d'expression vie culturelle Résumé : Présentation de la controverse développée en France autour de la "cancel culture" (culture de l'annulation) : les origines américaines de cette notion et des pratiques correspondantes ; leur implantation en France ; les facteurs contextuels pouvant expliquer ces pratiques ; les termes du débat sur leur place dans la vie politique. Encadré : le débat relatif à la destruction des statues de certains personnages historiques. Le CFDJ de Vitry : du passé pour l'avenir / Corinne Boquié in Enfance majuscule (Paris), 84-85 (09/2005)
[article]
Titre : Le CFDJ de Vitry : du passé pour l'avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Boquié, Auteur ; Thérèse Revon, Auteur ; Jean-Claude Walfisz, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : 50 p. Langues : Français Mots-clés : jeunesse droit santé relaxation liberté d'expression éducateur créativité pédagogie douleur physique Résumé : Le Centre Familial des Jeunes à Vitry, fut en son temps un exemple d'accueil et de respect des jeunes, sous l'impulsion de Joe Finder et Stanislaw Tomkiewicz, avec à leurs côtés des éducateurs de qualité. Leur action était fondé sur le respect et la reconnaissance de l'enfant. Cette expérience doit servir de base de réflexion pour mettre en oeuvre une véritable politique du respect des droits de l'enfant. Comme tout société, elle a besoin de la jeunesse, toute la jeunesse , pour ouvrir l'avenir. Il faut lui donner le goût de vivre, le pouvoir de s'exprimer, afin qu'elle n'ait plus besoin de brûler des voitures et des écoles pour tenter de se faire entendre.
in Enfance majuscule (Paris) > 84-85 (09/2005) . - 50 p.[article] Le CFDJ de Vitry : du passé pour l'avenir [texte imprimé] / Corinne Boquié, Auteur ; Thérèse Revon, Auteur ; Jean-Claude Walfisz, Auteur . - 2005 . - 50 p.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 84-85 (09/2005) . - 50 p.
Mots-clés : jeunesse droit santé relaxation liberté d'expression éducateur créativité pédagogie douleur physique Résumé : Le Centre Familial des Jeunes à Vitry, fut en son temps un exemple d'accueil et de respect des jeunes, sous l'impulsion de Joe Finder et Stanislaw Tomkiewicz, avec à leurs côtés des éducateurs de qualité. Leur action était fondé sur le respect et la reconnaissance de l'enfant. Cette expérience doit servir de base de réflexion pour mettre en oeuvre une véritable politique du respect des droits de l'enfant. Comme tout société, elle a besoin de la jeunesse, toute la jeunesse , pour ouvrir l'avenir. Il faut lui donner le goût de vivre, le pouvoir de s'exprimer, afin qu'elle n'ait plus besoin de brûler des voitures et des écoles pour tenter de se faire entendre. Et chez toi, ça va ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : Et chez toi, ça va ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.58-67 Langues : Français Mots-clés : enseignement terrorisme liberté d'expression liberté de pensée Résumé : Témoignages et réflexions d'enseignants sur les conséquences en classe et dans les établissements scolaires de l'attentat contre la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo en France, en 2015 : les réactions des élèves, les débats, les réponses des équipes éducatives.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015) . - p.58-67[article] Et chez toi, ça va ? [texte imprimé] . - 2015 . - p.58-67.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015) . - p.58-67
Mots-clés : enseignement terrorisme liberté d'expression liberté de pensée Résumé : Témoignages et réflexions d'enseignants sur les conséquences en classe et dans les établissements scolaires de l'attentat contre la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo en France, en 2015 : les réactions des élèves, les débats, les réponses des équipes éducatives. Comment je l'ai fait... "Liberté de s'exprimer et de dessiner" / Florent Contassot in La Classe maternelle (Revigny), 238 (04/2015)
PermalinkComment je l'ai fait... "Nous avons parlé des attentats" / Florent Contassot in La Classe (Révigny), 258 (04/2015)
PermalinkDébats d'idées, a-t-on oublié la règle du jeu ? / Nicolas Journet in Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021)
PermalinkDessin de presse et liberté d'expression / Lucile Sire in Inter CDI (Etampes), 294 (11/2021)
PermalinkL'Éducation Nouvelle, caractéristiques et enjeux / Jacques Bernardin ; Maria-Alice Medioni ; Catherine Ledrapier ; Odette Bassis ; Etiennette Vellas in Dialogue, 182 (10/2021)
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