BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'linguistique comparative'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La comparaison des langues : modèles et directions / Jean Rousseau in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 001 (03/1994)
[article]
Titre : La comparaison des langues : modèles et directions Type de document : document électronique Auteurs : Jean Rousseau, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 97-106 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : comparaison linguistique comparative linguistique analyse comparative langues Résumé : La dimension comparative en linguistique, inhérente selon l’auteur au processus de constitution de cette discipline comme science, est développée depuis le XVIIIe siècle. Les principales étapes de cette réflexion et la typologie des approches qui l’ont nourrie jusqu’à nos jours sont présentées ici comme l’exemple d’un parcours méthodologique. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4309 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 001 (03/1994) . - p. 97-106[article] La comparaison des langues : modèles et directions [document électronique] / Jean Rousseau, Auteur . - 1994 . - p. 97-106.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 001 (03/1994) . - p. 97-106
Mots-clés : comparaison linguistique comparative linguistique analyse comparative langues Résumé : La dimension comparative en linguistique, inhérente selon l’auteur au processus de constitution de cette discipline comme science, est développée depuis le XVIIIe siècle. Les principales étapes de cette réflexion et la typologie des approches qui l’ont nourrie jusqu’à nos jours sont présentées ici comme l’exemple d’un parcours méthodologique. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4309 Format de la ressource électronique : Texte intégral