BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'maillage des expertises'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le groupe de codéveloppement : un levier de réflexivité des enseignants en transition professionnelle ? / Joelle Morrissette in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 24/2015 (02/2016)
[article]
Titre : Le groupe de codéveloppement : un levier de réflexivité des enseignants en transition professionnelle ? Type de document : document électronique Auteurs : Joelle Morrissette, Auteur ; Charara, Yasmine, Auteur Année de publication : 2016 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : transition professionnelle groupe de co-développement professionnel dispositif de recherche-formation cycles de réflexion/expérimentation maillage des expertises Résumé : Les contextes changeants de notre époque affectent toutes les professions, et l’enseignement ne fait pas exception : les enseignants ont des conditions de travail instables qui les situent souvent dans des périodes de transition professionnelle. Nous avons proposé à quatre enseignants d’une école secondaire située sur l’Île de Montréal une démarche en groupe de codéveloppement professionnel, afin de les soutenir dans ce qu’ils vivent comme étant une période de transition professionnelle. À partir des récits de pratique contrastés de deux de ces enseignants, marqués par les ressources discursives des membres du groupe qui mettaient à leur disposition leurs expertises variées, nous examinons dans quelle mesure ce dispositif constitue un levier de réflexivité et tentons d’en cerner les écueils. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/1805 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 24/2015 (02/2016)[article] Le groupe de codéveloppement : un levier de réflexivité des enseignants en transition professionnelle ? [document électronique] / Joelle Morrissette, Auteur ; Charara, Yasmine, Auteur . - 2016.
Bibliogr.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 24/2015 (02/2016)
Mots-clés : transition professionnelle groupe de co-développement professionnel dispositif de recherche-formation cycles de réflexion/expérimentation maillage des expertises Résumé : Les contextes changeants de notre époque affectent toutes les professions, et l’enseignement ne fait pas exception : les enseignants ont des conditions de travail instables qui les situent souvent dans des périodes de transition professionnelle. Nous avons proposé à quatre enseignants d’une école secondaire située sur l’Île de Montréal une démarche en groupe de codéveloppement professionnel, afin de les soutenir dans ce qu’ils vivent comme étant une période de transition professionnelle. À partir des récits de pratique contrastés de deux de ces enseignants, marqués par les ressources discursives des membres du groupe qui mettaient à leur disposition leurs expertises variées, nous examinons dans quelle mesure ce dispositif constitue un levier de réflexivité et tentons d’en cerner les écueils. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/1805 Format de la ressource électronique : Texte intégral