BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'néocognitivisme'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les apprentissages cognitifs individuels et interindividuels / Olivier Houdé in Revue française de pédagogie (Paris), 098 (01/1992)
[article]
Titre : Les apprentissages cognitifs individuels et interindividuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé ; Fayda Winnykamen Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 83-103 Langues : Français Mots-clés : apprentissage cognitif Piaget, Jean : 1896-1980 néostructuralisme néocognitivisme Résumé : Le problème des rapports entre apprentissage et cognition a toujours suscité des débats passionnés. A cette passion s'est associée, suivant les cas, une intensité intellectuelle extrême (le débat Piaget/Chomsky, par exemple) ou, plus modestement, une hégémonie programmatique affichée (Melher & Dupoux, 1990 : Naître humain). Quoi qu'il en soit, il n'est aujourd'hui d'approche satisfaisante de la cognition qui fasse l'économie du concept d'apprentissage. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_98 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 098 (01/1992) . - p. 83-103[article] Les apprentissages cognitifs individuels et interindividuels [texte imprimé] / Olivier Houdé ; Fayda Winnykamen . - 1992 . - p. 83-103.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 098 (01/1992) . - p. 83-103
Mots-clés : apprentissage cognitif Piaget, Jean : 1896-1980 néostructuralisme néocognitivisme Résumé : Le problème des rapports entre apprentissage et cognition a toujours suscité des débats passionnés. A cette passion s'est associée, suivant les cas, une intensité intellectuelle extrême (le débat Piaget/Chomsky, par exemple) ou, plus modestement, une hégémonie programmatique affichée (Melher & Dupoux, 1990 : Naître humain). Quoi qu'il en soit, il n'est aujourd'hui d'approche satisfaisante de la cognition qui fasse l'économie du concept d'apprentissage. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_98 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral