BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'parcours pédagogique diversifié'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Autonomie des établissements, diversification pédagogique et inégalités scolaires : effets sociaux des parcours différenciés au collège / Gilles Combaz in Revue française de pédagogie (Paris), 128 (07/1999)
[article]
Titre : Autonomie des établissements, diversification pédagogique et inégalités scolaires : effets sociaux des parcours différenciés au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Combaz, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.73-88 : Langues : Français Mots-clés : autonomie établissement scolaire du second degré pédagogie répartition horaire discipline parcours pédagogique diversifié inégalité scolaire Résumé : Après être passées par une phase d'uniformisation et de standardisation des solutions adoptées pour lutter contre les inégalités sociales de réussite scolaire, les politiques éducatives françaises se sont efforcées, depuis le début des années 70, de diversifier les filières d'enseignement pour mieux répondre à l'hétérogénéité des élèves. Cette diversification s'est accompagnée d'un accroissement de l'autonomie des établissements scolaires et d'un affaiblissement du rôle centralisateur de l'Etat. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 128 (07/1999) . - p.73-88 :[article] Autonomie des établissements, diversification pédagogique et inégalités scolaires : effets sociaux des parcours différenciés au collège [texte imprimé] / Gilles Combaz, Auteur . - 1999 . - p.73-88 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 128 (07/1999) . - p.73-88 :
Mots-clés : autonomie établissement scolaire du second degré pédagogie répartition horaire discipline parcours pédagogique diversifié inégalité scolaire Résumé : Après être passées par une phase d'uniformisation et de standardisation des solutions adoptées pour lutter contre les inégalités sociales de réussite scolaire, les politiques éducatives françaises se sont efforcées, depuis le début des années 70, de diversifier les filières d'enseignement pour mieux répondre à l'hétérogénéité des élèves. Cette diversification s'est accompagnée d'un accroissement de l'autonomie des établissements scolaires et d'un affaiblissement du rôle centralisateur de l'Etat. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral